Mercato - Le PSG discute avec une pépite française !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_184365_0193-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain est en négociations avancées avec une pépite de la Ligue 1, de nationalité française.
Le champion de France s'active sur le mercato estival, qui va ouvrir ses portes le 10 juin. Le club de la capitale va notamment recruter au poste de gardien de but, alors que Keylor Navas et Alexandre Letellier vont quitter le PSG à la fin du mois. Le Russe Matvey Safonov va lui venir concurrencer Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas.
Le plus grand chantier, néanmoins, se trouve en attaque. Kylian Mbappé parti au Real Madrid – officiellement à partir du 1ᵉʳ juillet -, la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi va devoir remplacer le natif de Bondy, ce qui semble impossible pour le coach Luis Enrique. Malgré tout, le PSG pense à Khvicha Kvaratskhelia (Naples), mais le Géorgien s'éloigne d'un départ du 10ᵉ de Serie A et se rapproche d'une prolongation de contrat, avec revalorisation salariale à la clé.
Un joueur de Monaco visé
Selon les informations du compte X Sports Zone, le Paris Saint-Germain a entamé les discussions avec un autre élément offensif, lui de Ligue 1, et plus précisément de l'AS Monaco : Maghnes Akliouche. Le Français de 22 ans sort d'une saison individuellement réussie avec le club de la Principauté – 31 apparitions, 8 buts, 4 passes décisives -, dauphin du PSG en championnat. Le joueur, qui “veut rejoindre” Paris, est “proche” d'un accord contractuel avec le club contrôlé par les Qataris. Sauf que, pour l'instant, aucune offre n'a été transmise à l'ASM.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Maghnes Akliouche veut rejoindre le Paris Saint-Germain ! 🔴🔵💫
L’accord contractuel avec le joueur est proche.
Convaincu par le projet parisien, il aimerait que l’intérêt du PSG se concrétise par une offre ferme auprès de l’ASM.
Monaco veut le garder. https://t.co/V0PZugEjo2 pic.twitter.com/XXQlkBM88H
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 7, 2024
Formé à Monaco, Maghnes Akliouche a un contrat jusqu'en 2026, avec une valeur marchande de 25 millions d'euros selon Transfermarkt. Mais le PSG, en regard du potentiel de son numéro 21, va devoir se montrer persuasif dans le dossier, pour tenter de convaincre Monaco, avec une offre bien supérieure au prix évoqué. Car, actuellement, le club asémiste n'a pas l'intention de céder le Tricolore.
La position du milieu offensif pourrait forcer la direction à céder.