PSG : grosse déception à venir pour la cible n°1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLuis-Enrique-Luis-Campos-PSG-Paris.jpg)
Le PSG pourrait vivre une grande déception sur l'un des dossiers chauds de son mercato estival.
Le club français, qui a observé Kylian Mbappé tacler le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, avant de répondre indirectement au Tricolore de 25 ans, qui a signé au Real Madrid, s'occupe avant tout de son mercato d'été actuellement. La saison est terminée, et le natif de Bondy est loin du club de la capitale, même si son contrat s'arrête de manière effective le 1ᵉʳ juillet 2024. Désormais, l'objectif principal du PSG, et de Luis Campos, le directeur sportif, est de construire un effectif moins Kylian Mbappé-dépendant, alors que le Français, souvent critiqué cette saison, a inscrit 44 buts en 48 rencontres avec Paris.
Pour cela, le PSG vise depuis plusieurs semaines Khvicha Kvaratskhelia.
Retournement de situation
Le dossier, néanmoins, est complexe : Naples réclame une somme XXL pour son Géorgien, au-dessus de 120 millions d'euros. De son côté, l'attaquant s'est entendu avec le champion de France en titre, selon la presse. Mais rien n'est moins sûr. En effet, d'après les dernières révélations du Corriere dello Sport, l'international aux 29 sélections aurait fait volte-face et serait désormais prêt à rester à Naples la saison prochaine. La raison ?
Le média italien indique que la signature à Naples, au poste d'entraîneur, d'Antonio Conte (54 ans), qui est officielle depuis ce mercredi, a convaincu l'ailier gauche des ambitions de l'écurie italienne, après une saison ratée – 10ᵉ de Serie A. De surcroît, l'attaquant serait même ouvert à une prolongation de contrat, alors que son bail se termine en juin 2027. Une extension permettrait à Naples d'augmenter le salaire de l'intéressé, et d'inclure une clause libératoire élevée – 160 millions d'euros est la somme évoquée par plusieurs médias.
🔴 Khvicha Kvaratskhelia devrait RESTER à Naples et pourrait même PROLONGER son contrat ! 🩵🤯
La nomination d'Antonio Conte a changé la donne pour le Géorgien, qui a été convaincu de poursuivre l'aventure. 🤝
🗞️ @CorSport pic.twitter.com/sS9aI7fnbH
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 5, 2024
Une autre piste en Serie A ?
Si cette nouvelle se confirme, cela serait un gros coup dur pour le PSG, qui avait ciblé le Géorgien depuis plusieurs semaines désormais. Le club tricolore pourrait alors se pencher vers d'autres pistes, dont le Portugais de l'AC Milan Rafael Leão, qui pourrait partir pour 150 millions d'euros, dixit un dirigeant du club lombard.