Après avoir raté Paulo Fonseca, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont activé la piste menant à Sergio Conceiçao, qui a décidé de quitter le FC Porto après sept ans au Portugal. Le technicien n’a pas encore répondu à l’offre de l’OM.

A l’origine, Pablo Longoria souhaitait boucler le dossier de l’entraîneur fin mai, pour préparer au mieux la campagne 2024-2025, mais dix jours plus tard, le club olympien n’a toujours pas trouvé le successeur de Jean-Louis Gasset. Tous les regards sont évidemment tournés vers Sergio Conceiçao, priorité de l’OM et qui vient de se libérer de son contrat avec le FC Porto après des fortes tensions avec le nouveau président André Villas-Boas.

Le coach portugais serait séduit à l’idée de retrouver la Ligue 1 et un club avec une ferveur comme Marseille et la proposition financière serait jugée particulièrement intéressante. Cependant l’absence de Coupe d’Europe est un frein et Conceiçao préférerait une formation qui dispute la Ligue des Champions selon certaines sources. Le délai pris par l’entraîneur de 49 ans pour donner sa réponse n’incite pas à l’optimisme pour Christophe Dugarry.

“L’OM n’a pas les moyens de boucler Conceiçao”

Les Marseillais n’ont pas les moyens de boucler Conceiçao aujourd’hui. Si l’OM avait les moyens, il lui amènerait des garanties, lui proposerait un salaire, a estimé l’ex-attaquant marseillais dans l’émission Rothen s’enflamme. Ils n’ont pas les moyens de boucler l’affaire donc ils attendent.

D’après plusieurs médias, une proposition salariale a cependant été faite à l’entraîneur portugais et serait d’ailleurs particulièrement attrayante. Reste à savoir si elle est suffisante pour convaincre la cible n°1 du club au poste d’entraîneur.

Ce dossier devrait rendre son verdict dans les prochains jours, ce qui permettra ensuite à l’OM d’accélérer sur la question du recrutement au sein de l’effectif ou bien d’enclencher son plan B. L’état-major marseillais a prévu d’effectuer (une nouvelle fois) un gros turnover après la saison ratée.