Vice-championne d’Europe il y a 3 ans, l’Angleterre sera l’une des grandes favorites de cet Euro. Pour cela, il faudra tout d’abord passer ce premier tour où le Danemark, la Serbie et la Slovénie les attendent ! Voici notre Pronostic Groupe C Euro 2024, nos conseils et les meilleures cotes !

Les cotes du Groupe C Euro 2024

betsson

Découvrez le classement et les différentes cotes afin d'optimiser votre pronostic Euro 2024 sur le groupe C.

[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group C” template=”default”]

Les cotes qualification

  • Angleterre : cote de 1,03
  • Danemark : cote de 1,35
  • Serbie : cote de 1,55
  • Slovénie : cote de 2,50

Ces cotes ont été répertoriées sur Winamax le 10/06/2024 et peuvent évoluer.

Parmi les prétendants à la victoire finale à l'Euro 2024, l’Angleterre aura sans surprise une cote très basse pour la qualification pour les 1/8èmes de finale. Dans un groupe à sa portée où seul le Danemark pourrait réellement l’inquiéter, les Three Lions devraient pouvoir voir le tour suivant. Derrière, les Scandinaves et la Serbie vont se battre pour le second ticket direct, tandis que la Slovénie, qui retrouve la joie d’une grande compétition après 24 ans d’attente, devra lutter pour espérer se qualifier.

Les cotes vainqueur du groupe C

  • Angleterre : cote de 1,35
  • Danemark : cote de 5,00
  • Serbie : cote de 9,00
  • Slovénie : cote de 18,00

Cotes valables au 10/06/2024 et provenant de Betclic.

Sans véritable surprise, l’Angleterre aura les faveurs des pronostics pour sortir à la première place de ce groupe. La sélection de Gareth Southgate est supérieure à ses adversaires dans ce groupe et il faudrait un tremblement de terre pour voir une autre nation les devancer dans ce groupe C.

Angleterre équipe
Crédits photo : IconSport

Nos 2 pronostics sur le Groupe C de l’Euro 2024

Pronostic Groupe C Euro 2024 : l’Angleterre remporte ses 3 matchs

Quart de finaliste au Qatar, ainsi que demi-finaliste en 2018 (Coupe du Monde) et finaliste en 2021 (Euro), l’Angleterre fera figure d’épouvantail dans ce groupe C. Les Three Lions ont tous les ingrédients pour terminer en tête et remporter les 3 rencontres face au Danemark, la Serbie et la Slovénie. L’expérience acquise pour les joueurs de Gareth Southgate ces dernières années et un groupe qui se peaufine avec des jeunes joueurs qui prennent de l’ampleur (Jude Bellingham, Bukayo Saka, Phil Foden) font de l’Angleterre un candidat à la victoire le 14 juillet à Berlin. Sans oublier le buteur maison Harry Kane, la sélection anglaise a tous les atouts pour ne pas se faire de frayeurs lors de cette phase de poules.

Notre pronostic Groupe C Euro 2024 : l’Angleterre gagne ses 3 matchs (cote de 3,50 chez Winamax).

Parier sur Winamax

Pronostic Groupe C Euro 2024 : la Serbie termine dans le top 2

Si l’Angleterre devrait prendre la première place de ce groupe C, en revanche derrière, un duel à 2 voire à 3 pourrait se dessiner. Et si vous voulez réaliser un pronostic qui pourrait vous permettre de remporter une belle mise, alors la Serbie sera la nation sur laquelle parier ! Sortis au premier tour lors de la dernière Coupe du Monde 2022, les Serbes étaient repartis déçus et se voudront revanchards cette année. Autour de leur leader Dusan Vlahovic (Juventus Turin), le pays des Balkans se veut ambitieux avec des cadres qui ont connu les dernières compétitions et qui ont appris (Aleksandar Mitrovic, Luka Jovic, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Dusan Tadic). La qualification se jouera probablement contre le Danemark qui n’est plus aussi flamboyant qu’il y a encore 3 ans et dans un rôle d’outsider, la Serbie pourrait être l’une des surprises de cet Euro 2024.

Notre pronostic Groupe C Euro 2024 : la Serbie termine dans le top 2 (cote de 2,10 chez Betclic).

Parier sur betclic

Groupe C de l’Euro 2024 : les infos à savoir

  • L’Angleterre avait été finaliste en 2021.
  • Le Danemark reste sur une élimination au premier tour au mondial 2022.
  • La Slovénie disputera sa première phase finale d’une grande compétition depuis 2000.
  • La Serbie n’a pas passé la phase de groupes d’une compétition majeure depuis 2000.
  • Gareth Southgate a décidé de laisser à la maison Marcus Rashford, Jack Grealish et Harry Maguire.
  • L’Angleterre avait éliminé le Danemark en demi-finale du dernier Euro.