Le PSG tente un nouveau coup au Brésil !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_216519_0071-scaled.jpg)
Après avoir recruté Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo au sein du championnat brésilien lors du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom d'un élément de l'Atlético Mineiro pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.
Les dirigeants parisiens ont prévu de se montrer actifs durant l'intersaison. Après avoir bouclé l'arrivée du gardien de but russe Matvey Safonov, bien qu'un petit contre-temps retarde sa signature dans la capitale, Luis Campos ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Plusieurs éléments offensifs sont notamment visés, dont Khvicha Kvaratskhelia, la priorité pour remplacer Kylian Mbappé. L'international géorgien a d'ailleurs refroidi les rumeurs l'envoyant chez le champion de France en titre.
Le club francilien entend également se renforcer sur le côté gauche de la défense avec pour objectif de trouver une doublure à Nuno Mendes puisque Lucas Hernandez a été victime d'une rupture des ligaments croisés en fin de saison. Pour trouver la perle rare, la cellule de recrutement parisienne lorgne du côté du Brésil.
Un joueur passé par le FC Séville et l'Atalanta
En effet, selon les informations obtenues par ESPN, Guilherme Arana figure sur les tablettes du PSG. L'international brésilien (6 sélections) évolue sous les couleurs de l'Atlético Mineiro depuis 2021, un club avec lequel il a disputé 94 matchs pour 10 buts. Son passage en Europe a été compliqué avec une seule saison disputée au FC Séville avant d'être prêté à l'Atalanta Bergame où il n'a disputé que trois rencontres.
D'après le média, Luis Campos a pris des renseignements au sujet du latéral gauche, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec la formation brésilienne.
PROPOSTA DO PSG? 🤔 Guilherme Arana comentou sobre a especulação de jogar na Europa mais uma vez… #SeleçãoBrasileira pic.twitter.com/eJZQ63cKds
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) June 10, 2024
Si cette tendance venait à se confirmer, le PSG recruterait ainsi un troisième joueur issu du championnat brésilien après Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Le premier a disputé six mois en France, principalement comme titulaire, et le second va arriver dans la capitale dans les prochaines semaines.