Face à la presse, Dayot Upamecano (Bayern Munich) s’est exprimé sur la concurrence en équipe de France. Le défenseur apprécie particulièrement évoluer avec Ibrahima Konaté (Liverpool).
Didier Deschamps dispose de plusieurs défenseurs de très haut niveau, en vue de l’Euro. Le sélectionneur aurait l’intention d’associer Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, et donc de laisser William Saliba sur le banc de touche.
En conférence de presse, Dayot Upamecano s’est exprimé sur son entente avec le joueur des Reds : « Avec Ibou on a eu des discussions quand on jouait à Leipzig ensemble, on s'est beaucoup parlé, ça fait un moment qu'on se connaît. J'ai beaucoup de facilités à jouer avec lui. Il y a beaucoup de concurrence en équipe de France. Il faut tout donner à l'entraînement. »
« William a été l'un des meilleurs défenseurs en Premier League »
Le joueur bavarois a admis que la concurrence était importante : « William a fait une très très grosse saison. Il a été l'un des meilleurs défenseurs en Premier League, selon moi. Konaté a aussi fait une très bonne saison. Dans toutes les grandes nations, il y a de la concurrence, j'aime ça, c'est le coach qui va choisir. »
Il apprécie la confiance que lui témoigne le patron des Bleus : « Avant chaque sélection, on se parle, il m'a parlé, on a eu une discussion, je pense qu'il a confiance en moi. Je vais lui rendre sur le terrain. » Upamecano a été associé à William Saliba face au Canada (0-0). Il n’a pas non plus de problème à évoluer avec le joueur d’Arsenal, qui dispose aussi d’une expérience importante : « Je n'ai pas eu besoin de lui parler, lui dire quoi faire. William est assez grand pour savoir quoi faire », a-t-il précisé.
Âgé de 25 ans, Dayot Upamecano n’a pris part qu’à 33 matchs avec le Bayern Munich, cette saison. Et il n’a été titularisé que 26 fois par Thomas Tuchel.