Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont proches de boucler l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de touche. Ensuite, le club pourra enfin travailler sur le mercato estival et la construction de l'effectif version 2024-2025. Daniel Riolo a cependant mis en garde l'OM sur les difficultés à venir au niveau du recrutement.

Après une saison ratée, terminée à la 8ème place de Ligue 1, l'OM ne disputera aucune Coupe d'Europe la saison prochaine et n'a pas encore reçu le feu vert de la DNCG concernant ses comptes. Frank McCourt va devoir mettre la main au portefeuille pour combler le déficit du club. Dans ces conditions, une arrivée de Sergio Conceiçao serait une aubaine, tant le club a vu son attractivité diminuer ces dernières semaines.

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a estimé qu'il s'agissait cependant d'un choix par défaut de l'entraîneur portugais. “On avait dit fin mai pour l’entraîneur de l’OM, on est le 10 juin maintenant et il n’y a toujours pas de nom, a rappelé le journaliste dans l'After Foot. Je pense que ça va le faire quand même. Après, il ne va pas non plus arriver en courant. On parle de l’OM, un club sans coupe d’Europe la saison prochaine, s’il y avait eu une énorme proposition pour Conceiçao ailleurs, il y serait sûrement allé, mais il n’y en a pas.

“La cote du club a baissé auprès des agents”

Malgré la possible signature de l'ex-coach du FC Porto, l'éditorialiste craint que l'OM n'ait des difficultés à attirer de bons joueurs lors du mercato. “Le fait de ne pas avoir réussi à obtenir la qualification en coupe d’Europe cette saison, le club en a beaucoup souffert quand même. Ça a fait baisser la cote du club auprès des agents notamment“, a-t-il expliqué.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront se montrer inventifs ou persuasifs, comme cela semble être le cas avec Conceiçao, pour construire une équipe compétitive.