Ce mercredi, plusieurs clubs de Ligue 1, dont l'Olympique de Marseille passaient leur grand oral devant la DNCG. Après examen de son cas, l'instance n'a pas encore délivré son feu vert à la formation olympienne.
L'OM devra patienter avant de recevoir le feu vert de la DCNG. Auditionné ce mercredi au même titre qu' Auxerre, Lille, Montpellier, Toulouse ou encore Le Havre, le club olympien doit fournir des “éléments complémentaires” avant que ses comptes ne soient validés par le gendarme financier du football français.
“Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG“, a notamment communiqué l'instance. En interne, les dirigeants se montreraient malgré tout confiants, principalement en raison du fait que Frank McCourt se soit engagé à combler le déficit de 70 M€.
🚨L'OM n'a pas été sanctionné par la DNCG qui attend encore des documents complémentaires avant de délivrer son verdict.
Le soutien de Frank McCourt aurait été décisif pour passer sans encombre cette échéance toujours redoutée par les clubs.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/ZSKkNWd5pU
— Infos OM (@InfosOM_) June 12, 2024
Selon toute vraisemblance, l'OM ne recevra pas de sanction et devrait pouvoir recruter librement cet été. Dans le cas contraire, il s'agirait d'un sacré coup dur dans une période où le club tente de convaincre Sergio Conceiçao de prendre place sur le banc.