Le record fou battu par Yamal !

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre entre l’Espagne et la Croatie ce samedi, Lamine Yamal dispute sa première grande compétition avec la Roja. Pour ses débuts, le joueur du FC Barcelone va battre un sacré record.

Dès son premier match de l’Euro 2024, Lamine Yamal marque déjà l’histoire. En effet, en étant titularisé par Luis de la Fuente pour le choc du Groupe B face à la Croatie, l’ailier de la Roja devient le plus jeune joueur à disputer un match dans cette compétition, à seulement 16 ans et 338 jours.

Le joueur du FC Barcelone devance ainsi Kacper Kozlowski qui avait 17 ans et 246 lorsqu’il a été aligné avec la Pologne en 2021. Dans un groupe composé de l’Italie, de l’Albanie et de la Croatie donc, l’Espagne devra se montrer performante pour éviter une sortie prématurée.

Lors de la deuxième journée, les coéquipiers de Rodri défieront l’Italie.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.