Quel match ce soir ? Le programme TV foot du lundi 17 juin

En ce lundi 17 juin 2024, l'Euro 2024 se poursuit avec trois matchs au programme. La Belgique fera son entrée en lice contre la Slovaquie, dans le groupe E, avant les débuts de l'équipe de France face à l'Autriche, dans le groupe D. Sur quelles chaînes TV seront diffusées les rencontres du jour ? La rédaction de Top Mercato vous donne le programme !

Le programme TV des matchs du jour (lundi 17 juin)

L'Euro 2024 continue avec trois rencontres au programme en ce lundi 17 juin. Les deux matchs du groupe E se disputeront aujourd'hui. Cette journée débutera à 15 heures avec le match entre la Roumanie et l'Ukraine, à l'Allianz Arena de Munich. Qualifiés après de solides éliminatoires terminées à la première place de leur poule, devant la Suisse, les Roumains tenteront de passer le stade de la phase de poules, ce qui ne fut pas le cas quatre ans plus tôt. La sélection dirigée par Edward Iordanescu défie des Ukrainiens présents en Allemagne après un succès arraché en barrages contre l'Islande (2-1).

Dans ce groupe E, la Belgique fait son entrée en lice contre la Slovaquie, un match qui se tiendra à Francfort à partir de 18 heures. Favoris à la victoire finale, les Diables Rouges de Domenico Tedesco sont toujours en quête d'un premier sacre sur la scène internationale. La pression sera grande d'entrée pour les partenaires de Kevin De Bruyne, piteusement éliminés dès le 1er tour du Mondial 2022. Face à eux se présenteront des Slovaques qui compteront notamment sur l'expérience du défenseur central du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar, et le talent du milieu de Naples Stanislav Lobotka.

Enfin, dans le groupe D, au lendemain de la victoire des Pays-Bas contre la Pologne (2-1), l'équipe de France débute contre l'Autriche de Ralf Rangnick, dès 21 heures, un match qui se disputera à Düsseldorf. Finalistes de la Coupe du monde 2022, les Bleus de Didier Deschamps voudront laver l'affront de leur élimination contre la Suisse, en huitièmes de finale de la précédente édition. Mais méfiance face à des Autrichiens qui ne manquent pas de qualités, en dépit du forfait de David Alaba.

[programme_tv]

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.