Mercato - OM : Longoria ne négocie plus avec De Zerbi !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_196644_0023-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a trouvé l'heureux élu. Pour assurer la succession de Jean-Louis Gasset, le club des Bouches-du-Rhône confiera les clés de l'équipe à Roberto De Zerbi.
Tout est réglé ou presque ! À la recherche d'un nouvel entraîneur dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset, non conservé à l'issue de la saison 2023-2024, l'Olympique de Marseille va selon toute vraisemblance installer sur son banc Roberto De Zerbi. Transfuge des Anglais de Brighton and Hove Albion, le technicien italien doit parapher un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2027, tandis que la direction phocéenne a trouvé un accord avec l'état-major des Seagulls contre un chèque de 6 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire incluse dans le bail de l'ex-coach du Shakhtar Donetsk.
La grande décision de Longoria
Signe que tout est réglé ou presque, le principal intéressé a confirmé sa venue, sans attendre le communiqué officiel de l'Olympique de Marseille. Ce lundi, la presse régionale fait le point sur ce dossier. Dans ses colonnes, La Provence explique que quelques détails doivent encore être réglés avant de confirmer la nouvelle tant attendue par les supporters. Selon nos confrères, “aucune avancée significative n’a été enregistrée ce dimanche” mais l'optimisme est de rigueur, au point que Pablo Longoria ne soit plus impliqué dans les discussions. C'est aujourd'hui le service juridique du club qui travaille sur les détails administratifs.
La Provence croit savoir que le président espagnol a décidé de prendre quelques jours de vacances, avant l'officialisation de l'arrivée de Roberto De Zerbi. En d'autres termes, le dirigeant de 45 ans ne négocie plus avec l'entraîneur transalpin, le plus dur étant désormais fait pour l'Olympique de Marseille. Après les cuisants échecs Paulo Fonseca (Milan AC), Franck Haise (Nice) et Sergio Conceiçao, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 s'apprête à crier enfin victoire et pourra accélérer son mercato estival, ralenti jusque-là par l'incertitude sur l'identité de son nouveau manager.