L’OM tente le coup avec un ancien Bleu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/ICONSPORT_220411_0024-scaled.jpg)
L’OM penserait à Tanguy Ndombele pour renforcer son entrejeu. Nice et Lille seraient aussi intéressés par le profil de l’ancien Lyonnais.
Après un exercice 2023-2024 très compliqué, l’OM joue gros cet été. Les dirigeants olympiens se sont déjà sortis une épine du pied en convainquant Roberto De Zerbi de prendre les rênes de leur équipe. Mais il reste un gros travail en ce qui concerne l’effectif. Et plusieurs dossiers paraissent avoir bougé ce milieu de semaine, dont ceux de Lilian Brassier (Brest) et Bachir Belloumi (Farense).
Selon les informations recueillies par RMC Sport, les dirigeants marseillais s’intéressent aussi à la situation de Tanguy Ndombele, qui évolue désormais à Galatasaray. Le média affirme que les Phocéens sont en concurrence avec l’OGC Nice et Lille sur son dossier. Pablo Longoria et Medhi Benatia penseraient à lui pour le cas où Jordan Veretout ou Geoffrey Kondogbia partirait.
Une option d’achat de 15 M€
Âgé de 27 ans, Tanguy Ndombele a connu de grosses difficultés ces dernières saisons. Le joueur ne s’est d’abord pas adapté aux exigences de la Premier League et Tottenham l’a prêté consécutivement à l’OL, à Naples, puis à Galatasaray. Ses deux premiers prêts se sont plutôt mal passés. Le milieu de terrain a semblé loin de son meilleur niveau. Mais l’ancien international français (7 sélections) a davantage joué en Turquie.
Avec Galatasaray, Tanguy Ndombele est apparu 26 fois toutes compétitions confondues. Le natif de Longjumeau a notamment fait 4 apparitions en Ligue des Champions. Son contrat avec les Spurs prendra fin dans les prochaines semaines. La situation est donc favorable pour l’OM, l’OGCN et Lille.
Mais disposeront-ils du budget pour payer sa rémunération ? Le média rappelle que le régime d’impatriation peut favoriser son retour en France en ce qui concerne le salaire. Il permet des exonérations d’impôts pour toute personne revenant sur le sol français après cinq ans passés à l’étranger. Une affaire à suivre…