Un sélectionneur voit une Allemagne “aidée par l’arbitrage” !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_231253_0010-scaled.jpg)
Ce mercredi face à la Hongrie, l'Allemagne a signé son deuxième succès en autant de rencontres dans son Euro 2024 (2-0). Les coéquipiers de Manuel Neuer sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition.
Davantage mise en difficulté que lors du match d'ouverture face à l'Ecosse (5-1), l'Allemagne est tout de même parvenue à faire le travail lors de son deuxième match de poule contre la Hongrie mercredi après-midi. Les hommes de Julian Nagelsmann ont été mis sur orbite par Jamal Musiala à la 22ème minute avant qu'Ilkay Gundogan ne vienne marquer le but du break à 25 minutes de la fin. La Hongrie n'a pas démérité et aurait mérité d'inscrire un but dan ce match (1.29 xG contre 1.65 pour le pays hôte).
Reconnaissant la supériorité de son adversaire, Marco Rossi, le sélectionneur hongrois a cependant regretté certaines décisions arbitrales durant ce match, notamment sur le premier but. Passeur décisif pour Musiala, Gundogan pousse Orban dans le dos pour récupérer un ballon dans la surface, mais la VAR n'a pas jugé que Mr Makkelie avait commis une erreur manifeste.
“L'arbitre était le plus mauvais de tous ceux qui étaient sur le terrain”
“Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais ce que l'arbitre a fait sur ce match ? Franchement… a pesté Rossi en conférence de presse. En première période il accepte le but alors que Orban a été poussé et il n'y a pas d'appel clair au VAR pour voir les images ? Soyons précis, l'Allemagne mérite certainement de gagner. Ils étaient meilleurs que nous mais je pense que l'arbitre était le plus mauvais de tous ceux qui étaient sur le terrain ce soir. L'Allemagne est sans doute la favorite pour gagner l'Euro mais elle n'a pas besoin d'être aidé par l'arbitre.”
Musiala & Gündoğan net as Germany go through to the knockouts ✅
Match report 🗞️⬇️#EURO2024 | #GERHUN
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 19, 2024
Grâce à ce succès, l'Allemagne a pris la tête du Groupe A. Un match face à la Suisse lors du dernier match lui assurera la première place.