Mercato - Le Real Madrid débarque sur un international français !

Après Kylian Mbappé, le Real Madrid n'exclut pas le recrutement d'un autre international français, actuellement présent sur les pelouses de l'Euro 2024.

Le Real Madrid a un fort attachement avec les stars du football français, et ce depuis de longues années. Après Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, le club de la capitale espagnole accueillera dans son effectif actuel un autre international tricolore en la personne de Kylian Mbappé, recruté libre pour les cinq prochaines années suite à son départ du Paris Saint-Germain. Et si la Maison Blanche de Carlo Ancelotti créait la surprise dans ces prochaines semaines en enrôlant un autre taulier du groupe France de Didier Deschamps ? C'est la bombe lancée ce jeudi par le quotidien As.

Selon les informations de nos confrères, le lauréat de la Ligue des champions 2024 a coché le nom du milieu de terrain Adrien Rabiot. Le journal explique que le Real Madrid se montre attentif à la situation contractuelle de l'ancien Parisien, son bail avec la Juventus Turin prenant fin dans quelques jours. Un recrutement du footballeur de 29 ans n'est pas jugé comme prioritaire, mais le dossier menant au natif de Saint-Maurice est considéré comme une “opportunité” aux yeux des dirigeants madrilènes. S'il ne s'est pas positionné concrètement, le Real Madrid n'exclut pas de passer à l'action si se confirme la tendance de sa non-prolongation chez les Bianconeri.

212 matchs à la Juventus

Autre condition, que le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos s'en aille à l'intersaison. Autant dire que l'ancien sociétaire du championnat de France, pour qui un retour au Paris Saint-Germain n'est pas d'actualité, est pour l'heure très éloigné d'une présence sur le sol espagnol. Affaire à suivre…

Enrôlé pour zéro centime par la Vieille Dame au cours de l'été 2019, Adrien Rabiot a depuis participé à 212 matchs toutes compétitions confondues (22 buts), dont 35 rencontres et 5 buts lors de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.