Mbappé déclare officiellement la guerre au PSG !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_232573_0047-scaled.jpg)
Kylian Mbappé, présent avec l'équipe de France à l'Euro 2024, revient en force dans l'actualité, non pas à cause de son nez, mais plutôt grâce à des tensions avec son futur ex-club, le PSG.
L'attaquant tricolore va bien quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, pour signer au Real Madrid, mais cela sera acté après le 30 juin 2024, date officielle de la fin de bail du Français. Ces derniers jours, le nez cassé du capitaine de l'équipe de France a pris toute la lumière des médias, et sa situation au PSG n'a pas fait l'actualité. Préservé contre les Pays-Bas ce vendredi soir (0-0), le natif de Bondy va mieux, et devrait arborer un masque du plus bel effet lors de sa prochaine apparition sur les terrains, peut-être contre la Pologne, ce mardi.
Mbappé attaque Paris
Or, L'Équipe nous apprend désormais que Kylian Mbappé réclame une très forte somme à son employeur pour encore 8 jours, le Paris Saint-Germain. Une conclusion logique après plusieurs mois de tension : fâché de voir l'ancien Monégasque quitter le club sans contrepartie financière, Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de ne pas régler au futur Madrilène plusieurs primes – notamment de fidélité – et salaires – avril, mai, juin -, comme relayé par les médias.
Cette attitude a donc désormais une conséquence : l'entourage du joueur a mis en demeure le PSG, pour que ce dernier règle la somme de 100 millions d'euros à l'attaquant.
🚨💣 BREAKING ! KYLIAN MBAPPÉ MET EN DEMEURE LE PSG ! 🤯❤️💙
L’international français réclame 100 M€ au club de la capitale :
• Salaire non-versé (avril, mai, juin probable)
• Primes non-versées dont prime de fidélité(@lequipe) pic.twitter.com/3Mpw2w3CaR
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 21, 2024
Mauvaise image
Quelle sera la réponse du club français ? Ce qui est sûr, c'est que cette bisbille entre le Paris Saint-Germain et sa star ne donne pas une bonne image au champion de France. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG est dans son bon droit de partir de la capitale française libre de tout contrat, et la direction, menée par Nasser Al-Khelaïfi, semble manquer de classe et de fair-play dans cette affaire, même si un éventuel transfert de Kylian Mbappé aurait pu remplir les caisses parisiennes.
La justice devrait trancher.