OM : de flop à futur titulaire avec De Zerbi ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_195144_0163-scaled.jpg)
L'OM de Roberto De Zerbi prend forme petit à petit, alors que les rumeurs de recrutement se multiplient.
Si l'Italien n'est pas encore un Marseillais, cela ne saurait tarder, selon RMC. Le technicien, contrairement à Sergio Conceição, va bien signer à l'Olympique de Marseille, et prend déjà des décisions concernant les contours de son effectif comme de son staff. Ennuyé par l'imbroglio autour de Valentin Rongier, encore blessé, l'ancien coach de Brighton va devoir composer son milieu sans le capitaine du club phocéen, du moins au début de la saison.
Roberto De Zerbi se serait également positionné sur un autre joueur de l'entre-jeu, lui vu comme un flop par les supporters et les médias.
De Zerbi séduit par un flop
En effet, d'après les informations relayées par le média Tiki Taka Maroc, Azzedine Ounahi ne devrait pas être vendu cet été. L'ancien coach de Sassuolo et du Shakhtar Donetsk compterait en effet, pour la saison prochaine, sur l'ex-joueur d'Angers (2021-2023), qui a disputé 35 rencontres l'an passé, pour 2 buts et 1 passe décisive. Rarement titulaire sous les ordres des différents coachs phocéens, le joueur de 24 ans avait un bon de sortie, comme d'autres joueurs, après la saison ratée.
🚨 De Zerbi s'oppose au départ d'Ounahi de l'OM !
Le coach italien va devenir le coach de l'OM dans les prochains jours, il travaille déjà sur son effectif pour la saison à venir.
Dans la constitution de son équipe, il a indiqué au board marseillais ne pas vouloir se séparer… pic.twitter.com/Xc7BvSS6Rz
— TIKITAKA MAROC (@TikiTaka_Maroc) June 20, 2024
Sous contrat jusqu'en 2027, l'international aux 30 sélections est estimé à 12 millions d'euros par le site Transfermarkt.
Ounahi titulaire ?
Le Marocain, vu comme “cuit” et “cramé” par Daniel Riolo, pourrait s'imposer dans le dispositif particulier de Roberto De Zerbi, grâce à sa finesse technique notamment. Et alors que Valentin Rongier est blessé, que Pape Gueye va partir libre de tout contrat et que Jordan Veretout est pisté en Arabie saoudite, tous les milieux de terrain ne peuvent pas faire défection.
Par ailleurs, l'OM vise un milieu de terrain offensif de Serie A, en la personne d'Andrea Copalni (Monza). L'Italien est estimé entre 18 et 20 millions d'euros par sa formation.