Euro 2024 : les résultats du jour (samedi 22 juin)
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_232865_0413-scaled.jpg)
La deuxième journée de la phase de poules de l'Euro 2024 a rendu son verdict, ce samedi, avec ses trois derniers matchs, qui ont concerné notamment le Portugal et la Belgique. Voici les résultats de l'Euro 2024 de ce samedi 22 juin.
Les résultats Euro du samedi 22 juin
- Géorgie 1-1 République Tchèque (Groupe F) – Buts : Georges Mikautadze (45ᵉ+4) ; Patrik Schick (59ᵉ).
- Turquie 0-3 Portugal (Groupe F) – Buts : Bernardo Silva (21ᵉ), Samet Akaydin (28ᵉ, csc), Bruno Fernandes (56ᵉ).
- Belgique 2-0 Roumanie (Groupe C) – But : Youri Tielemans (2ᵉ), Kevin De Bruyne (80ᵉ).
Le résumé de la journée
Les deux premiers battus du groupe F, la Géorgie et la République Tchèque, se sont retrouvés ce samedi, à 15h, pour démarrer cette journée du championnat d'Europe. Les hommes de Willy Sagnol, novice à ce niveau de la compétition, ont réussi à résister à la Tchéquie, en accrochant le point du nul (1-1) après avoir mené au score, grâce à l'attaquant Georges Mikautadze, qui a transformé un penalty. Mais en seconde mi-temps, Patrik Schick a ramené les siens à la même hauteur. Le résultat n'a ensuite pas bougé, malgré une dernière opportunité en contre pour la Géorgie.
Ensuite, à 18h, le Portugal de Cristiano Ronaldo n'a fait qu'une bouchée de la Turquie, dans le choc du groupe F. Rapidement menés au score, à cause de Bernardo Silva (21ᵉ), les Turcs se sont écroulés ensuite, avec un csc de Samet Akaydin (28ᵉ) puis un but facile de Bruno Fernandes sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo (56ᵉ). Le capitaine du Portugal, âgé de 39 ans, est devenu alors, avec cette offrande, le meilleur passeur de l'histoire de l'Euro. Les hommes de Roberto Martinez, avec une deuxième victoire en deux rencontres, sont qualifiés pour le tour suivant.
Seule grande nation à avoir perdu lors du premier match de l'Euro, la Belgique s'est ressaisie, ce samedi, contre la Roumanie. Rapidement mis sur le bon chemin par un but du milieu Youri Tielemans, les joueurs de Domenico Tedesco ont doublé la mise, par le biais de Kevin De Bruyne, à la 80e, pour s'assurer une première victoire dans la compétition. À noter que dans le groupe E, toutes les équipes comptent trois points, et la Belgique est 2ᵉ, devant la Slovaquie (3ᵉ) et l'Ukraine (4ᵉ) et derrière la Roumanie (1ᵉʳ). La dernière journée s'annonce passionnante !
Euro 2024 : les classements
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group A” template=”default”]
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group B” template=”default”]
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group C” template=”default”]
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group D” template=”default”]
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group E” template=”default”]
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group F” template=”default”]