Euro 2024 : les résultats du jour (lundi 24 juin)
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/Luka-Modric-Croatie-Italie-Euro-2024-scaled.jpg)
L'Euro 2024 s'est poursuivie en ce lundi 24 juin 2024. Le très relevé groupe B a rendu son verdict avec la troisième victoire en trois matchs de l'Espagne et la qualification arrachée par l'Italie aux dépens de la Croatie.
Les résultats Euro du lundi 24 juin 2024
- Albanie 0-1 Espagne (Groupe B) – But : F. Torres (13e).
- Croatie 1-1 Italie (Groupe B) – But : Modric (55e) ; Zaccagni (98e).
Le résumé de la journée
Le carton plein pour la Roja ! Qualifiée et assurée de la première place du groupe B au coup d'envoi, l'Espagne de Luis de la Fuente ne s'est pas privée de décrocher un troisième succès en trois rencontres, cette fois contre l'Albanie (1-0) à Düsseldorf. Avec un onze remanié, les champions du monde 2010 ont assuré l'essentiel et peuvent désormais se concentrer sur leur huitième de finale contre un troisième de poule, dimanche prochain à Cologne. De leur côté, les Albanais de Sylvinho terminent à la quatrième place avec un seul point et quittent la compétition.
L'Italie par un trou de souris ! Proche d'un scénario catastrophe, la Nazionale a décroché son billet pour les huitièmes de finale aux dépens de la Croatie, grâce à un nul arraché dans les dernières secondes (1-1). Dans l'antre de Leipzig, la sélection aux Damiers a pris les commandes grâce à l'inusable Luka Modric, venu tromper Gianluigi Donnarumma quelques secondes après un penalty du Ballon d'Or 2018 repoussé par le gardien du Paris Saint-Germain. Les Transalpins peuvent remercier Mattia Zaccagni.
38 – À 38 ans et 289 jours, Luka Modric est le buteur le plus âgé dans l'histoire de l'EURO. Immortel.#EURO2024 pic.twitter.com/PfC9ggC5f3
— OptaJean (@OptaJean) June 24, 2024
Avec quatre points, l'Italie termine à la deuxième place du groupe B et accède à la phase à élimination directe, avec un huitième de finale contre la Suisse samedi à Berlin. Tout le contraire des Croates, 3es avec deux points et hors course pour la qualification. Dans ce groupe B, la défaite de l'Albanie fait le bonheur de l'équipe de France (4 pts), assurée d'une présence en huitièmes de finale avant même de défier la Pologne à Dortmund, mardi. Comme l'Angleterre et les Pays-Bas.
Euro 2024 : les classements
[scoreboard competition_id=”10799″ group=”Group B” template=”default”]