Le Paris Saint-Germain vise plusieurs profils offensifs pour cet été, dont celui de Khvicha Kvaratskhelia.

Orphelin de Kylian Mbappé, qui a marqué la bagatelle de 45 buts en 50 apparitions cette saison, le champion de France va devoir reconstruire son attaque pour l'an prochain, malgré la présence de bons joueurs dans l'effectif – Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos. Il y a peu, le PSG a transmis une offre à l'OL pour Rayan Cherki. D'après Le Parisien, celle-ci était entre 10 et 15 millions d'euros, pour le Tricolore en fin de contrat en 2025 et suivi par Dortmund.

Mais la vraie priorité offensive du club de la capitale française, actuellement, se trouve en Italie – ou plutôt en Allemagne pour l'Euro 2024 : Khvicha Kvartskhelia. Le Napolitain de 23 ans veut partir, comme son entourage l'a confié publiquement, et son club ne veut pas le vendre, sauf très cher – 120 millions d'euros ont été évoqués dernièrement.

Naples se montre gourmand

Dans ce dossier, le plan du Paris Saint-Germain est limpide, selon Le Parisien. Le club de la capitale souhaite prendre son temps, pour contraindre la formation transalpine de vendre le Géorgien à un prix raisonnable, que le PSG estime à moins de 100 millions d'euros. Car Naples est surveillé par les instances financières et ne pourra se montrer éternellement trop gourmand pour son attaquant, comme pour Victor Osimhen par ailleurs.

Luis Enrique et Luis Campos espèrent que l'ailier va venir concurrencer le Français Bradley Barcola sur le côté gauche de l'attaque parisienne l'an prochain. Sous contrat jusqu'en 2027, et estimé à 80 millions d'euros par Transfermarkt après avoir été recruté pour seulement 13,3 millions d'euros en 2022, l'ancien joueur du Rubin Kazan sort d'une saison moins convaincante – 47 apparitions, 11 buts, 9 passes décisives – que la précédente, ce qui n'empêche pas la direction parisienne de croire fortement en lui. Cette croyance pourrait avoir un épilogue heureux, avec un transfert en juillet ou en août, même si Le Parisien ne s'avance pas à donner une date.