Très actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille lorgne le jeune attaquant algérien Bachir Belloumi. Mais les informations divergent sur cette piste…

Maintenant que la venue sur le banc de l'Italien Roberto De Zerbi a été confirmée, l'Olympique de Marseille pourra passer à la vitesse supérieure pour son mercato estival. Si les Phocéens n'ont pas encore enregistré le moindre renfort dans le sens des arrivées, au moins deux deals tiennent la corde.

En défense centrale, le club phocéen doit s'offrir les services du Brestois Lilian Brassier (24 ans). Les Marseillais débourseront environ 10 millions d'euros pour l'ancien Rennais, invité à signer un contrat de cinq années dans les Bouches-du-Rhône. Dans l'entrejeu, l'OM recrutera sauf coup de théâtre Ismaël Koné (22 ans), le footballeur ivoirien de Watford étant attendu sur la Canebière via une transaction de 18 millions d'euros.

7 buts en 33 matchs

Plus haut sur le terrain, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 lorgne Bachir Belloumi. Méconnu du grand public, le jeune milieu de terrain offensif de Farense sort d'une très belle saison 2023-2024 avec un total de 7 buts et 4 passes en 33 matchs au sein de la première division portugaise. Comme relayé par nos soins, l'Olympique de Marseille a formulé une nouvelle offre pour le prodige de 22 ans, pour un montant non communiqué.

Les Marseillais crieront-ils pour autant victoire ? Rien n'est moins sûr. Si l'on se fie aux informations du journal L'Equipe, le natif de Mascara n'est qu'une piste parmi tant d'autres activée par la direction afin de renforcer le secteur offensif. En revanche, selon les dires du quotidien régional La Provence, le dossier menant à Bachir Belloumi est proche d'un heureux épilogue, au même titre que Lilian Brassier et Ismaël Koné.

Affaire à suivre… Lié jusqu'en juin 2027 avec son actuel employeur, le Fennec ne vaut que 4 millions d'euros sur le marché, du moins selon l'estimation de Transfermarkt.