Si le Paris Saint-Germain a érigé Joao Neves en priorité, le club de la capitale a activé une nouvelle piste en cas d'échec des discussions avec le prodige portugais.
Le Paris Saint-Germain n'est pas seulement obnubilé par la succession de Kylian Mbappé. Plus bas sur le terrain, les dirigeants franciliens songent au recrutement d'un milieu à vocation défensive, d'autant plus en cas de départ de l'international uruguayen Manuel Ugarte. Comme évoqué régulièrement sur notre site, le champion de France 2024 en pince pour un jeune espoir du football portugais, à savoir Joao Neves. Problème, la partie est loin d'être gagnée pour le mastodonte de la Ligue 1, en raison de la somme XXL réclamée par le Benfica Lisbonne.
En conséquence, Paris travaille sur d'autres dossiers en cas d'échec des pourparlers avec le prodige lusitanien. Ainsi, si l'on en croit les informations lancées par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain songe également à un autre milieu de terrain qui se trouve actuellement sur les pelouses de l'Euro 2024, cette fois non pas avec le Portugal mais avec la Belgique, le futur adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale. Egalement courtisé par les Anglais de Manchester United, Amadou Onana plaît à l'état-major francilien.
Everton fixe un prix
Passé par le championnat de France et Lille, cédé par le LOSC à Everton au cours de l'été 2022 pour la somme de 35 millions d'euros, le Diable Rouge dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec les Toffees, ouverts à une vente à condition de récupérer entre 55 et 60 millions d'euros. Une demande légèrement supérieure à sa valeur marchande fixée par Transfermarkt (50 M€). À son avantage sur les pelouses du championnat d'Europe en Allemagne, titularisé par Domenico Tedesco lors des trois rencontres de la phase de poules, le footballeur de 22 ans compte 72 apparitions toutes compétitions confondues avec le club des bords de la Mersey, pour 37 rencontres durant la saison 2023-2024.
🔴🔵 Milieu de terrain d’1m95, de l’impact dans les duels, dominant dans les airs et surtout adroit techniquement.
Amadou Onana 🇧🇪 on en pense quoi la mif ? 🤔 (🎥 @GM10Media) pic.twitter.com/y33sPsSNEn
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) June 27, 2024