Mercato - PSG : 3 clubs débarquent sur Skriniar !
Le défenseur central slovaque pourrait quitter le Paris Saint-Germain, après une seule saison honorée dans la capitale française.
Dans la foulée d'une belle saison 2022-2023 avec les Italiens de l'Inter Milan, finalistes malheureux de la Ligue des champions contre Manchester City, Milan Skriniar rejoignait libre le Paris Saint-Germain en paraphant un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Douze mois plus tard, l'heure du bilan a sonné et force est de reconnaître que les prestations du défenseur central slovaque n'ont pas donné satisfaction aux dirigeants franciliens. Au point que se pose très sérieusement la question de son départ durant ce mercato estival.
Le club de Mourinho sur les rangs
Comme relayé par nos soins, Luis Enrique pousse pour un départ du roc de 29 ans, utilisé à 32 reprises toutes compétitions confondues pour son premier exercice avec les Franciliens. Pas aidé dans sa progression par une blessure à la cheville, le natif de Ziar nad Hronom restait notamment à quai en Ligue des champions contre le FC Barcelone, en quarts de finale, et le Borussia Dortmund, en demi-finales. Dans l'ombre du Brésilien Lucas Beraldo, Milan Skriniar dispose d'un salaire conséquent – 1,10 million d'euros bruts mensuels – qui incite le Paris Saint-Germain à lui trouver un nouveau point de chute dans ces prochaines semaines.
🚨 Milan Skriniar proposé en Turquie !
Placé sur la liste des transferts, le défenseur slovaque 🇸🇰 a vu le PSG proposer ses services à plusieurs clubs en Turquie 🇹🇷
Notamment les 3 plus grosses écuries de la Süper Lig : Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas.
🗞️ @Santi_J_FM pic.twitter.com/o8YEU1jeWv
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 29, 2024
Alors qu'il se prépare à disputer avec sa sélection les huitièmes de finale de l'Euro 2024, contre l'Angleterre dimanche, le site Foot Mercato nous apprend que trois clubs turcs envisagent un recrutement de Milan Skriniar. Désormais entraîné par le Portugais José Mourinho, Fenerbahçe songe à son profil au même titre que Galatasaray et Besiktas. Reste à savoir si le principal intéressé, lié à une valeur marchande de 30 millions d'euros, envisagera vraiment de poursuivre sa carrière dans un championnat de seconde zone. Concentré sur le championnat d'Europe, l'ex-pensionnaire de la Sampdoria Gênes a encore du temps avant de trancher sur son avenir.