L'avenir de Joshua Kimmich ne se situe plus au Bayern Munich, selon toute vraisemblance. L'Allemand aurait déjà fait son choix pour son avenir.

Dans le club allemand depuis 2015, et un transfert en provenance de Stuttgart, l'international (90 sélections) s'est éloigné de ses dirigeants depuis plusieurs mois. Le milieu de 29 ans l'a lui-même confirmé devant les médias : l'intéressé s'est senti “déçu” et “blessé” par le Bayern Munich lors de la polémique entourant son hésitation au moment de se faire vacciner contre le Covid-19. En conséquence de quoi, le joueur a vu son salaire baisser, ce qui a rompu la confiance de Joshua Kimmich envers le club.

Cette incartade n'est pas passée inaperçue en Europe. L'Allemand est envoyé aux quatre coins du continent depuis plusieurs semaines : le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou encore Manchester City ont été liés au Munichois.

Prochaine direction : l'Angleterre

Décroché, le club français ne devrait pas faire signer Joshua Kimmich lors de ce mercato estival. Selon les informations du Sun, le milieu pouvant jouer latéral droit a une nette préférence, et elle va vers Manchester City. Le prix fixé par le club allemand pour son numéro 6 ne devrait par ailleurs pas refroidir l'écurie entraînée par Pep Guardiola : dixit Bild, le Bayern attend entre 30 et 40 millions d'euros seulement pour le joueur sous contrat jusqu'en 2025. Une aubaine, d'autant que le remplaçant direct du vainqueur de la Ligue des Champions 2020 pourrait valoir un peu plus que cela.

Évalué à 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Joshua Kimmich a perdu de son influence positive au Bayern Munich. Si, individuellement, le milieu réalise de bonnes prestations – 47 matchs, 2 buts, 11 passes décisives -, collectivement, la formation bavaroise est à la peine, avec notamment la perte du titre en Bundesliga, au profit du Bayer Leverkusen. Un départ de l'Allemand pourrait entamer un nouveau cycle au sein du géant européen.