PSG : une cible à 120 millions ne voit toujours rien venir

Longtemps pisté par le Paris Saint-Germain, Victor Osimhen ne voit toujours rien venir lors de ce mercato estival malgré une volonté intacte de quitter le Napoli.

Ce n’est pas vraiment une surprise en raison de la tenue de l’Euro en Allemagne et de la Copa America aux Etats-Unis mais ce début de mercato estival n’a rien de très emballant. Les gros dossiers sont clairement à l’arrêt pour les cadors européens qui attendent la fin de ces compétitions avant de passer concrètement à l’action. Victor Osimhen, lui, n’est pas directement concerné mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau de la direction du club italien.

Chacun campe sur ses positions

Une chose est sûre, la dernière saison agitée de l’international nigérian a laissé des traces. Se sentant parfois lâché par sa direction, Osimhen semble avoir fait une croix sur cette aventure en Serie A et souhaite relever un nouveau défi à la hauteur de ses ambitions. Approché ces derniers mois par le PSG pour compenser le départ de Kylian Mbappé, l’attaquant napolitain n’a plus vraiment de nouvelles de la part de la direction parisienne qui hésite à faire une proposition formelle au champion d’Italie 2023 après la deuxième partie de saison convaincante de Gonçalo Ramos au poste de numéro 9. Il ne faut pas non plus oublier Randal Kolo Muani, qui veut rester à Paris pour s’y imposer malgré un exercice 2023-24 chaotique.

De son côté, Naples reste ferme sur ce dossier et compte bien récupérer le plus gros chèque possible en cas de départ cet été. Selon le célèbre journaliste, Fabrizio Romano, le club italien s’attend à recevoir des offres alléchantes lors de cette première quinzaine de juillet après un mois de juin très calme. La clause libératoire du joueur est fixé à 120 millions d’euros mais les clubs intéressés veulent faire baisser l’addition. Osimhen, lui, s’imagine volontiers à Paris ou en Premier League.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !