Le Real Madrid proche de finaliser un gros transfert
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_AP-12498922.jpg)
Alphonso Davies pourrait rejoindre le Real Madrid dans les prochains jours. Le joueur chercherait déjà un logement dans la capitale espagnole.
Son feuilleton est presque digne de celui de Kylian Mbappé. La presse espagnole publie chaque jour des nouvelles concernant la possible signature d’Alphonso Davies au Real Madrid. Après des mois de rebondissements, l’international canadien pourrait enfin débarquer en Espagne.
Selon Eduardo Inda, le joueur du Bayern Munich pourrait être transféré au Real dans les prochains jours, pour un montant bien inférieur aux 50-60 millions d’euros souhaités par le club bavarois. Le directeur d’Ok Diario précise que le joueur cherche depuis un certain temps une maison dans la capitale espagnole, « à La Moraleja ou à La Finca ».
Eduardo Inda précise que Florentino Perez a déjà entamé le processus de vente de Fran Garcia. Il ne sait en revanche pas si Ferland Mendy sera conservé. L’international français a réalisé une belle saison sous la tunique blanche, mais son contrat est censé se terminer en juin 2025. Les Madrilènes ne prendront certainement pas le risque de le perdre gratuitement.
🚨📞 Llamada del Bayern por Alphonso Davies, giro radical: “Vamos a p…”:https://t.co/qsvF1tSrZi
— Defensacentral.com (@defcentral) July 2, 2024
La même stratégie qu'avec Yoro
Pour rappel, Alphonso Davies ne dispose également plus que d’un an de contrat avec le Bayern Munich. La formation munichoise doit donc se séparer de lui maintenant pour éviter qu’il s’en aille gratuitement. 2024 constitue sa seule chance de gagner de l’argent sur son départ, ce qui place le Real Madrid en position de force. Comme Leny Yoro, Davies fait du club merengue sa grande priorité.
Âgé de 23 ans, Alphonso Davies évolue au Bayern Munich depuis janvier 2019. La formation bavaroise n’avait déboursé que 14 millions d’euros pour le faire venir. Le défenseur a depuis pris part à 195 matchs, toutes compétitions confondues, et marqué 11 buts. Il a aussi délivré 31 passes décisives.
Le nom de Théo Hernandez a notamment été évoqué pour le remplacer. Le Milan AC ne devrait néanmoins pas brader le frère cadet de Lucas.