L'Olympique de Marseille a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier conduisant à un joueur offensif du championnat d'Angleterre.

Le mercato s'accélère sur la Canebière. Après le milieu canadien de Watford Ismaël Koné, acheté pour 12 millions d'euros, l'Olympique de Marseille a officialisé mercredi sa deuxième recrue de l'intersaison. Comme prévu, le club basé dans les Bouches-du-Rhône s'offre les services de Lilian Brassier, le défenseur central français du Stade Brestois. Prolongé jusqu'en juin 2026 par le 3e de la dernière saison de Ligue 1, le footballeur de 24 ans débarque dans l'effectif coaché par Roberto De Zerbi sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.

Les emplettes estivales ne s'arrêteront pas à ces deux renforts. Comme relayé sur notre site, les Phocéens en pincent pour un milieu turc de l'Euro 2024. Dans les buts, Marseille a ciblé un portier danois en vue de la succession de Pau Lopez. Dans le sens des arrivées, l'OM compte également renforcer son secteur offensif afin de pallier notamment aux départs de Joaquin Correa et Iliman Ndiaye, vendu à Everton. Dans cette optique, la presse italienne nous apprend que l'état-major marseillais ne lâche pas le morceau pour un attaquant de Premier League.

La Lazio Rome sur les rangs

Selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, l'Olympique de Marseille accélère sur la piste menant à Mason Greenwood, l'ailier anglais de Manchester United. Alors que ce dossier semblait avoir pris du plomb dans l'aile, notre confrère italien croit savoir que le club basé à l'Orange Vélodrome a formulé une offre aux Red Devils pour le footballeur de 22 ans, entré dans la dernière année de son engagement à Old Trafford.

La direction olympienne a ainsi transmis une proposition supérieure à celle soumise par les Italiens de la Lazio Rome, estimée à environ 20 millions d'euros. Le montant exacte de l'offre en question n'est pas connu, mais tout porte à croire que l'Olympique de Marseille tente son va-tout au point d'afficher une grande confiance pour l'arrivée du natif de Bradford, 129 matchs et 35 buts avec Manchester United. Affaire à suivre…