Mercato - OM : une info majeure sur le dossier Carboni !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_199131_0105-1-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille cible le tout jeune joueur de l'Inter Milan en vue du renouvellement de son secteur offensif.
C'est un poste sur lequel se penche très sérieusement la direction de l'Olympique de Marseille. Alors qu'ont été officialisées les arrivées du milieu canadien Ismaël Koné et du défenseur central français Lilian Brassier, le club phocéen travaille sur plusieurs pistes offensives. Parmi elles, celle menant à l'attaquant anglais de Manchester United, Mason Greenwood. Un dossier plus que jamais d'actualité selon les dernières informations relayées par nos soins. Mais il ne s'agit pas de l'unique solution envisagée par l'état-major du 8e de la dernière saison de Ligue 1, également emballé par un jeune footballeur de l'Inter Milan.
Valeur de 15 millions
Comme relayé par nos soins, Marseille envisage une arrivée de Valentin Carboni. Le quotidien régional La Provence ne cache pas une envie des Phocéens de s'attacher les services de l'international argentin, qui dispute en ce moment la Copa America 2024 avec les champions du monde 2022. Les Nerazzurri semblent prêts à se séparer du natif de Buenos Aires. Avec une précision de taille, à savoir que le président Pablo Longoria ne s'était jusqu'à présent pas positionné concrètement sur ce dossier. La donne a visiblement changé si l'on se réfère aux dernières révélations venues de l'autre côté des Alpes.
Valentin #Carboni sempre più verso l'@OM_Officiel: è un obiettivo di Roberto #DeZerbi, nella giornata di oggi sono continuati i contatti con l'@Inter. I francesi sfidano la @OfficialSSLazio per #Greenwood e hanno offerto più dei biancocelesti nelle ultime ore
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 3, 2024
Selon les dires du très sérieux journaliste Gianluca Di Marzio, qui travaille pour la chaîne Sky Italia, Valentin Carboni se rapproche encore un peu plus de l'Olympique de Marseille. Hier, les dirigeants phocéens ont accéléré les discussions avec le club de la Lombardie. En revanche, aucune précision n'a été donnée quant à une éventuelle offre couchée sur la table pour le footballeur âgé de seulement 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 et lié à une valeur marchande estimée à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt.
Avec l'équipe première de l'Inter Milan, le prodige de l'Albiceleste a pris part à 6 matchs.