Malgré sa bonne campagne 2023-2024 dans un contexte délicat, Jordan Veretout est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Le milieu de terrain est l'un des plus gros salaires de l'Olympique de Marseille et les décideurs marseillais tentent de lui trouver une porte de sortie.

La saison dernière, peu de joueurs ont répondu présent dans l'effectif marseillais. Parmi eux, Jordan Veretout a été l'un des rares joueurs au niveau dans l'entrejeu. Pour autant, dans une volonté de réduire la masse salariale du club, l'OM a décidé de se séparer de l'international français, lui qui est le deuxième plus gros salaire du club avec pas moins de 5.4 millions d'euros par saison. Mais les clubs ne semblent pas se bousculer pour accueillir l'ancien joueur de l'AS Roma.

Ces derniers jours, Pablo Longoria et Mehdi Benatia étaient en discussion avec la formation qatarie entraînée par Christophe Galtier, Al-Duhail. Une piste qui est désormais à oublier si l'on en croit nos confrères de L'Equipe.

L'OM intransigeant sur la somme demandée pour Veretout

En effet, selon le quotidien, en plus du refus du joueur de donner suite à l'offre venue du Golfe, l'OM souhaite obtenir 15 millions d'euros pour son milieu de terrain, une somme que le club d'Al-Duhail n'était pas prêt à débourser pour Jordan Veretout. Signe que les Provençaux sont prêts à garder leur milieu de terrain ?

Pas forcément, puisque L'Équipe précise que le joueur formé au FC Nantes “s'est résigné” à son départ. Un point de chute devrait donc être trouvé avant le début de la saison. L'international français a rejoint l'OM en 2022 contre un chèque d'environ 12 millions d'euros. L'OM espère donc, a minima, récupérer sa mise. Pour l'instant, Ismaël Koné a été recruté dans l'entrejeu en provenance de Watford.

En deux saisons, Veretout a disputé 94 matchs sous la tunique olympienne et a inscrit 10 buts.