Officiel Mercato - Brest perd un nouveau taulier !

La fuite des talents se poursuit au Stade Brestois. Après le défenseur central Lilian Brassier, cédé à l'Olympique de Marseille, le club finistérien perd un autre cadre de son effectif.

En fin de contrat au 30 juin avec le SB29 entraîné par Eric Roy, 3e de la dernière saison de Ligue 1 et attendu dans ces prochains mois sur les pelouses de Ligue des champions pour la première fois de son histoire, Steve Mounié ne rempilera pas à Francis-Le Blé.

Après quatre saisons au club, l'attaquant béninois s'en va sur un bilan de 33 buts en 135 matchs, comme il l'a confirmé sur les réseaux sociaux. “Mes chers pirates, c’est avec le cœur serré que je viens à vous pour vous écrire ce petit message. N’ayant malheureusement pas trouvé d’accord à temps avec le Stade Brestois il est aujourd’hui l’heure pour moi de vous dire Kenavo. Ces 4 années passées à vos côtés auront été fabuleuses et riches en émotions.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steve Mounié Official (@stevemkms)

La prochaine destination de l'ancien Montpelliérain est connue. Selon les informations du journal Ouest-France, le goleador de 29 ans va signer un contrat de trois années, plus une en option, avec les Allemands d'Augsburg, 11es de la dernière saison de Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.