Mercato - PSG : la porte se referme pour une pépite française

Le PSG a été annoncé en juin sur un jeune talent français de la Ligue 1. Mais le club de l'intéressé souhaite le conserver.

Le club de la capitale française, un temps sur Rayan Cherki, mais devancé par le Borussia Dortmund, pense à Maghnes Akliouche, le milieu offensif de 22 ans de l'AS Monaco. Sauf que le directeur sportif du club de la Principauté, Thiago Scuro, a indiqué à L'Équipe que l'intéressé n'allait probablement pas bouger, cet été, et même prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2026 : “Sa décision et la nôtre est que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat. Il sait très bien qu'avoir une saison à l'AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l'on a dans notre effectif, c'est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore. La situation est vraiment sous contrôle”.

Auteur d'une belle saison – 31 matchs, 8 buts, 4 passes décisives -, Maghnes Akliouche devrait poursuivre l'aventure encore au moins un an. D'après le journaliste Luke Entwistle, l'intéressé souhaite par ailleurs rester.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.