Mercato - L’OL veut vendre deux stars formées au club !

L'Olympique lyonnais, actif du côté des arrivées, aimerait aussi se séparer de plusieurs éléments de son groupe, pour renflouer les caisses.

Depuis que le mercato estival a ouvert ses portes, le club rhodanien, qui va disputer la Ligue Europa la saison prochaine, s'est attaché les services de trois joueurs. L'OL a certes levé les clauses libératoires de Saïd Benrahma, de Mama Baldé et d'Orel Mangala, mais a surtout acheté à prix d'or (31 M€) le défenseur central Moussa Niakhaté (28 ans), en provenance de Nottingham Forest, et le défenseur gauche Abner, depuis le Betis Séville, pour un prix plus modeste (6 M€).

Sans oublier Thiago Almada : le champion du monde argentin va rejoindre Botafogo pour six mois, avant de signer à l'Olympique lyonnais en janvier 2025. Et ce n'est pas fini : Jesper Lindstrom (Naples), cité à l'OM, se rapproche de Lyon.

Trois joueurs vers la sortie

Avec toutes ses dépenses, on en oublierait presque les départs. De ce côté-là, assurément, l'OL est moins actif : Skelly Alvaro est parti vers le Werder Brême pour 4,75 millions d'euros, et deux joueurs – Henrique Silva, Tino Kadewere – ont été laissés libres. Or, comme le rapporte Le Progrès, la direction du club français veut faire des ventes substantielles, et trois joueurs sont désignés pour les faire. En premier lieu, Rayan Cherki. Pisté par le PSG, le Tricolore de 20 ans, qui va disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France de Thierry Henry, est désormais plus proche de l'Allemagne et du Borussia Dortmund.

Par ailleurs, Jake O'Brien est également poussé vers la sortie, alors que West Ham pense à l'Irlandais de 23 ans, comme – encore – Dortmund. Enfin, auteur d'une bonne saison, Maxence Caqueret ne serait pas contre l'idée de changer d'air, comme son club. Le Bayer Leverkusen, qui va jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'a dans son viseur. Sa valeur marchande est de 20 millions dixit Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.