Kylian Mbappé a quitté le PSG début juillet, et ne se cache plus pour dire du bien de l’enceinte de l’Olympique de Marseille.

Plutôt décevant durant l’Euro 2024 avec l’équipe de France – 4 apparitions, 1 but, 1 passe décisive -, le natif de Bondy est même remis en cause par les médias, au point que ces derniers demandent à Didier Deschamps si le néo-Madrilène ne doit pas aller sur le banc de touche contre l’Espagne, en demi-finale, ce mardi (21h) : “Pendant la préparation, il a eu un petit souci au dos aussi, mais Kylian (Mbappé) est là. Même s’il n’est pas à 100%, je sais très bien que pour l’adversaire, de savoir qu’il est là, ça conditionne aussi, ils sont quand même obligés de s’adapter”.

Peut-être diminué sur le terrain, le Français ne l’est certainement pas en dehors.

Mbappé a eu “des frissons” au Vélodrome

Comme relayé par les médias français, et notamment par La Provence, Kylian Mbappé a eu un geste de classe envers un ancien joueur de l’OM, Jean-Charles De Bono. Ce dernier avait aidé en 2009 l’attaquant, alors inconnu et âgé de 11 ans, à rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo, en visite au Vélodrome pour jouer l’OM. Pour lui rendre la pareille, l’ancien Marseillais a été invité à assister au quart Portugal 0-0 France, ce vendredi. Le capitaine des Bleus s’est confié à Jean-Charles De Bono sur le stade marseillais, comme le relaie le quotidien local : “Je n’avais jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance. J’en ai eu des frissons. La saison dernière, quand je suis sorti de l’hôtel avant le Clasico, il y avait tellement de monde devant l’hôtel que j’avais l’impression que le match se jouait là !”

Sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a eu l’occasion de visiter l’enceinte phocéenne depuis le terrain et de marquer quelques buts importants.