Mercato - ASSE : accord à 6 M€ pour une recrue offensive !

Saint-Etienne entrevoit le bout du tunnel. Après le défenseur central marocain Yunis Abdelhamid, les Verts sont proches de boucler une nouvelle recrue.

C'est cette fois dans le secteur offensif que les dirigeants foréziens vont garnir l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, de retour à l'entraînement ce lundi. Sauf surprise de dernière minute, l'ASSE s'attachera les services d'un ailier qui a disputé l'Euro 2024, à savoir Zuriko Davitashvili. Selon les informations du journal L'Equipe confirmées par Foot Mercato, les Foréziens ont trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour un transfert de l'international géorgien, un deal estimé à 6 millions d'euros bonus compris.

Déjà présent sur place, le natif de Tiflis doit parapher un contrat portant sur quatre années, soit jusqu'en juin 2028. Son bail comprendra une option de douze mois supplémentaires. Le footballeur de 23 ans portait depuis août 2022 la tunique des Girondins, avec lesquels le futur stéphanois aura marqué 8 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2, durant la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.