Mercato - Rennes : le nouveau directeur sportif promet du lourd !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_173150_0028.jpg)
Après avoir bouclé une triste saison 2023-2024 à la 8ème place de Ligue 1, le Stade Rennais entend rebondir rapidement. Pour cela, le club breton a recruté l'ancien directeur sportif du Milan AC dans son organigramme, Frederic Massara.
Le mercato du Stade Rennais est pour l'instant très calme dans le sens des arrivées. En revanche, le club s'active pour se séparer de plusieurs joueurs comme Arthur Theate, Enzo Le Fée ou encore Martin Terrier. Désiré Doué fait également tourner les têtes de plusieurs cadors européens, notamment du côté de la Premier League.
Arrivé il y a quelques semaines au poste de directeur sportif, Frederic Massara, qui a occupé le même rôle à l'AS Roma et au Milan AC, a du pain sur la planche. Lors d'un entretien accordé au site officiel du club, le dirigeant italien s'est exprimé sur la stratégie durant le prochain mercato.
“Le Stade Rennais F.C. veut retrouver l’Europe”
“La priorité est d’avoir une équipe forte. Le Stade Rennais F.C. a toujours été compétitif, a rappelé Massara. Ça passera bien sûr par les qualités techniques et physiques des joueurs, mais une grande organisation de jeu a toujours donné de grands résultats. Je suis sûr qu’avec notre coach, on arrivera à produire de grands matchs et donner de la satisfaction à tous les supporters. Le Stade Rennais F.C. veut retrouver l’Europe après une saison qui n’a pas été à la hauteur des attentes. L’ambition est de faire mieux et de tout donner. Il y aura des changements mais le projet reste le même, être compétitif et rendre orgueilleux le Stade Rennais F.C.”
💬 "Je suis vraiment heureux de travailler pour le SRFC. Il y a toutes les conditions pour réussir ici."
Frédéric Massara, qui prend ses marques dans son nouvel environnement, est à pied d’œuvre pour constituer un effectif à la hauteur des ambitions du club. 🔴⚫
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 8, 2024
L'italien a également confirmé que des recrues pourraient rapidement débarquer. “Les échanges sont quotidiens. Il est encore un peu tôt pour dire que des joueurs vont arriver dans quelques jours mais on travaille sur plusieurs dossiers bien évidemment. Nous sommes confiants quant au fait de trouver les joueurs qui combineront bien avec l’effectif actuel. Cela va venir et nous sommes confiants encore une fois dans le fait de faire des choses intéressantes. L’objectif est de construire l’équipe la plus forte possible.”