Mercato - L’annonce de Metz dans le dossier Mikautadze !

L'avenir de Georges Mikautadze n'est toujours pas fixé, alors que le buter ne va pas rester au FC Metz, relégué en Ligue 2.

Vendu à l'Ajax Amsterdam à l'été 2023, contre 16 millions d'euros, le Géorgien est rapidement revenu à Metz, en janvier 2024, pour aider, via un prêt, à sauver le club de la relégation. En vain. Tout de même très efficace devant le but, dans une équipe en grande difficulté – 13 réalisations en 20 buts -, le numéro 9 a séduit bon nombre de clubs, en France comme à l'étranger.

Désireux de poursuivre sa progression en Ligue 1, l'intéressé a confié vouloir être transféré dans un autre club de l'Hexagone. Mais depuis, les rumeurs se multiplient, et l'attaquant est toujours messin.

“Il y a de la concurrence”

Le président du FC Metz, Bernard Serin, s'est exprimé au micro de Moselle TV sur la situation de Georges Mikautadze, cité dans plusieurs formations tricolores et dont le départ est attendu, mais à un prix qui demeure toujours mystérieux : “Il y a de la concurrence, plusieurs clubs s’intéressent à lui et les choses avancent doucement, mais il pourrait y avoir une accélération dans la semaine qui vient. Il n’y a pas de somme fixée, il y a de la concurrence et c’est très bien”.

La valeur marchande de l'international aux 29 sélections (13 buts) est de 15 millions d'euros, selon Transfermarkt. Mais sa future opération devrait dépasser ce montant, en regard du nombre de clubs sur le coup.

L'ASM en pole

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, l'AS Monaco semble la formation en pole sur le dossier. Le club de la Principauté, selon L'Équipe, est par ailleurs persuadé de boucler bientôt le dossier, pour la somme de 20 millions d'euros. Mais le RC Lens est toujours en embuscade, notamment d'après l'insider Mohamed Toubache-Ter, alors que l'Olympique de Marseille, un temps cité, semble loin désormais, d'autant plus si le club phocéen dépense autour de 30 millions d'euros pour Mason Greenwood.

Enfin, l'OL ne semble pas non plus en avance, alors que la piste Borja Iglesias (Betis Séville) est apparue ces dernières heures.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.