OL : le concurrent pour Lacazette trouvé en Espagne ?

L'Olympique lyonnais aurait l'intention de recruter un attaquant central.

L'OL est très actif en ce début de mercato. Outre les activations de clause – Saïd Benrahma, Orel Mangala, Ernest Nuamah, Mama Baldé – et les grosses dépenses qui ne résultent pas de prêts de la saison passée – Moussa Niakhaté, Abner -, la formation tricolore en pince pour le milieu offensif de Naples, Jesper Lindstrom, qui pourrait notamment remplacer Rayan Cherki, qui se rapproche jour après jour d'un départ, vraisemblablement en Allemagne.

Une piste à 8 millions d'euros

Si, de son côté, Alexandre Lacazette, le capitaine de l'équipe de France aux JO 2024 de Paris, a pris la décision très attendue de refuser les sollicitations saoudiennes pour mener l'attaque de l'OL l'an prochain en Ligue 1 et en Ligue Europa, le dernier 6ᵉ de Ligue 1 souhaite néanmoins recruter un attaquant supplémentaire. Pour concurrencer le Général, l'épauler sur le front de l'attaque ou laisser filer Gift Orban ? La deuxième option, selon les informations recueillies par le journaliste espagnol Pepe Elias, qui affirme que l'OL vise Borja Iglesias.

L'Espagnol de 31 ans, sous contrat avec le Betis Séville jusqu'en 2026, a été prêté la saison passée au Bayer Leverkusen, sans succès – 2 buts et 2 passes décisives en 28 rencontres. De retour en Andalousie, l'international aux 2 sélections ne sera pas retenu par le dernier 14e de la Liga. Un chèque de 8 millions d'euros pourrait suffire à le libérer de son bail au Betis. À noter, néanmoins, que le numéro 9 plusieurs autres sollicitations : l'une en Allemagne – Stuttgart -, l'autre en Liga – Celta Vigo.

Des ventes avant des arrivées ?

L'OL devra donc batailler pour s'imposer dans ce dossier, si Borja Iglesias est vraiment une piste de la direction du club rhodanien. Mais après avoir beaucoup dépensé sur ce mercato – autour de 115 millions d'euros selon Transfermarkt -, Lyon pourrait renflouer ses caisses avec des ventes. Outre Rayan Cherki, donc, le milieu de terrain Maxence Caqueret pourrait aussi s'en aller, comme Jake O'Brien.

Après une saison qui s'est bien finie, mais qui a très mal démarré, l'OL veut changer le visage de son effectif pour la prochaine saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.