Espagne-France : “Deschamps a fait des miracles dans cet Euro”, l’avis très controversé d’un consultant !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233945_0387-scaled.jpg)
A court de solutions, l'équipe de France a logiquement été éliminée par l'Espagne (1-2) ce mardi en demi-finales de l'Euro 2024.
Depuis le début du tournoi, les critiques s'abattent sur les Bleus et plus particulièrement sur leur sélectionneur Didier Deschamps, pointé du doigt pour son jeu très minimaliste. Pourtant, au soir de cette élimination, le technicien a reçu un soutien plus qu'inespéré de la part du commentateur de beIN Sports, Christophe Josse, qui estime que DD a dû composer avec les limites physiques de son groupe.
“C'est un constat sans concessions. Il y a quand même pas mal d'impuissance là dans les propos de Didier Deschamps, qui connaît parfaitement les joueurs qu'il avait à disposition et il sait qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Et c'est pour ça qu'il a beaucoup cherché (tactiquement, ndlr), parce qu'il a conscience de la qualité de son effectif et de ses limites. Aujourd'hui, on a vu les limites de l'équipe de France face à la première équipe dans ce tournoi qui l'a vraiment attaqué et qui, en vingt minutes, lui a mis un bouillon. Parce qu'il y a deux buts, mais si ils continuent comme ça les Espagnols… On avait la tête qui tournait quand même, ça partait dans tous les sens. Donc Didier Deschamps est parfaitement lucide de la situation“, a mis en avant le journaliste, en sous-entendant donc qu'avec une approche plus offensive, les Bleus n'auraient selon lui jamais atteint le dernier carré.
PTDRRRRRRRRRR CHRISTOPHE JOSSE QUI DIT QUE DESCHAMPS A FAIT DES MIRACLES SUR CET EURO 😭😭😭 J’abandonne les après-matchs à la télé, c’est d’une nullité sans nom.
— Elias – Scouting (@ekrass42) July 9, 2024
Condamnés à défendre ?
“Je trouve que Deschamps a fait des miracles dans cet Euro, je vous le dis. Parce qu'il a permis à ce groupe de joueurs d'arriver en demi-finales, en faisant de cette équipe, une équipe qui a bien défendu. Qui a été aidée certes par sa réputation car des équipes n'ont pas osé nous attaquer et qui l'ont dit ouvertement, comme la Belgique“, a conclu notre confrère. En s'appuyant par exemple sur l'entrée en jeu du remuant Bradley Barcola, qui a dû se contenter de 105 minutes de jeu durant cet Euro, la majorité des observateurs devraient plutôt pointer du doigt les choix conservateurs du sélectionneur…