Huijsen se rapproche du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FDean-Huijsen-AS-Rome-scaled.jpg)
Le PSG aurait accéléré les discussions concernant Dean Huijsen. La formation parisienne proposerait 20 millions d’euros pour le recruter. Un montant inférieur au tarif fixé par les Turinois.
Leny Yoro devrait rejoindre le Real Madrid dans les prochaines semaines. Le défenseur axial ferait de la formation espagnole sa seule destination possible, quitte à mettre le PSG sur la touche. Luis Campos entendrait se consoler de cet échec avec Dean Huijsen, qui évolue à la Juventus de Turin. Les négociations auraient démarré.
D’après les renseignements obtenus par Tuttosport, le PSG s’est entendu avec le joueur pour un contrat qui court jusqu’en juin 2029. Il resterait aux dirigeants parisiens de trouver un accord avec la formation de la Vieille Dame : Luis Campos aurait transmis une offre de 20 millions d’euros, tandis que les Turinois attendraient 30 millions pour le laisser filer. Les positions ne sont pas trop éloignées et l’on peut supposer qu’un rapprochement pourrait bientôt avoir lieu.
2 sélections avec les Espoirs espagnols
Âgé de 19 ans, Dean Huijsen a fait toute sa formation à la Juventus de Turin, après son départ de Malaga en 2021. Le joueur a prêté à l’AS Rome, la saison passée, avec qui il a disputé 14 rencontres de Serie A (pour 2 buts et 1 passe décisive). Huijsen compte 2 sélections avec l’équipe U21 espagnole. Il présente la particularité d’être ambidextre et mesure 1m97. Son contrat court jusqu’en juin 2028 et sa valeur est estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Pour rappel, la reprise de l’entraînement du PSG est programmée le 15 juillet. Les dirigeants parisiens ont visiblement passé la vitesse supérieure afin de permettre à Luis Enrique de composer avec un effectif relativement complet. En attaque, le départ de Kylian Mbappé laisse un vide qu’ils pourraient combler avec deux Napolitains. D’après certaines sources, une offre de 200 millions d’euros aurait aussi été transmise au SSCN pour recruter Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.