Mbappé ridiculisé par Yamal et Barcola, un consultant explose

Walid Acherchour ne mâche pas ses mots sur Kylian Mbappé, suite à l’élimination des Bleus. Le journaliste considère que l’attaquant s’est fait ridiculiser par Bradley Barcola, bien plus percutant que lui.

Kylian Mbappé a vécu un Euro bien décevant. Auteur de 1 but et 2 passes décisives en 5 apparitions, l’ancien Parisien a peiné à se montrer décisif. Le joueur ne s’est notamment que peu illustré lors des demi-finales jouées contre l’Espagne. Walid Acherchour, qui était déjà critique envers l’attaquant en fin de saison avec le PSG, a remis en question son investissement sur le terrain.

Au micro de Winamax, le journaliste a accusé le capitaine des Bleus : « Je suis désolé mais Mbappé est capitaine de l’Équipe de France, on lui a donné les pleins pouvoirs de cette équipe, il ne défend pas, il fait 7 km par match… Barcola a ridiculisé Mbappé en quinze minutes dans sa manière de faire des différences balle au pied. Il fait une superbe passe décisive mais derrière, il ne peut pas s’éteindre de cette manière quand son équipe perd 2-1. Déjà, il ne défend pas sur Yamal ce qui pose un gros problème dans l’équipe mais en plus, il ne fait pas la différence quand on arrive à le trouver. Il joue contre Jesus Navas qui a 38 ans, il n’a pas fait une seule différence en un contre un », a-t-il lancé.

« Il s'est fait ridiculiser par Yamal qui a 16 ans ! »

Acherchour pense que Mbappé est totalement passé à côté de son Euro : « Ce sera quoi la prochaine excuse ? Il ne s’est pas remis de la prise de la Bastille ? Navas, Nacho, ça ne suffit pas pour être impactant quand tu es le meilleur joueur du monde ? On n’a pas dit qu’il devait montrer sa supériorité à l’Euro ? Il s'est fait ridiculiser par Yamal qui a 16 ans ! Il ne peut pas nous pondre cette bouse à l’Euro, vous avez vu ses choix en deuxième mi-temps ? Et puis c’est Kylian Mbappé, on ne peut pas le faire sortir comme Griezmann car on attend le fameux coup de patte, mais ce coup de patte il ne vient jamais ! »

Kylian Mbappé aura bien des choses à faire oublier la saison prochaine au Real Madrid. En attendant, le joueur va pouvoir profiter de congés bien mérités.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.