Buteur mardi soir contre l'équipe de France (2-1) lors de la première demi-finale de l'Euro 2024 à Munich, Dani Olmo (26 ans) est dans le viseur de plusieurs clubs européens. 

Mis en lumière par un Euro convaincant avec la Roja, le milieu offensif espagnol évolue actuellement au RB Leipzig en Allemagne mais semble ouvert à l'opportunité de relever un nouveau défi cet été selon la presse catalane. Le FC Barcelone, qui suit le joueur depuis plusieurs saisons, semble décidé à passer à l'action mais le temps presse en raison d'une clause spécifique dans le contrat de Dani Olmo.

La porte grande ouverte !

Interrogé sur son avenir, l'ancien pensionnaire de la Masia a reconnu l'existence de cette spécificité dans son contrat. “Une clause jusqu’au 20 juillet ? Oui, si les clubs me veulent, ils savent ce qu’ils peuvent faire. Il y a du temps jusqu’au 20 juillet pour la clause sinon après ce serait des négociations difficiles”, a lâché le milieu offensif du club allemand lors d'un entretien accordé à l’émission El Larguero avant de s'adresser de manière plus directe à ses prétendants dans ce qui ressemble clairement à un appel du pied. “Vous savez ce que vous avez à faire. Nous verrons bien. J’ai un contrat avec le RB Leipzig. Je n’y pense pas. Les personnes en qui j’ai confiance savent déjà ce que je pense et ce que je veux faire. C’est la seule chose qui compte. Nous avons de très bonnes relations avec l’entraîneur et la direction sportive. Il n’y aura aucun problème”, a-t-il poursuivi.

Sous contrat avec Leipzig jusqu'en juin 2027, Olmo pourrait également rejoindre Manchester City qui a l'avantage d'être dans une situation financière beaucoup plus confortable que le FC Barcelone. Il s'agit bien évidemment d'un élément important lorsqu'on sait que sa clause libératoire est estimée à 60 millions d'euros.