Désiré Doué est courtisé en France, par le PSG, comme à l'étranger. Le coach de Rennes, Julien Stéphan, s'est confié sur l'avenir du Tricolore.

Ailier gauche prometteur, qui peut également évoluer au milieu de terrain ou à droite, le Rennais a montré un fort potentiel cette saison – 43 apparitions, 4 buts, 6 passes décisives. Ce qui ne laisse pas insensible Didier Deschamps. D'après les révélations de RMC, le sélectionneur nationale pourrait faire appel au Français de 19 ans, comme à Rayan Cherki (OL), Mathys Tel (Bayern Munich) et Michael Olise (Bayern Munich) pour les prochains matchs des Bleus, en septembre.

Mais DD n'est pas le seul à être intéressé par le joueur. Le Paris Saint-Germain a fait de Désiré Doué l'une de ses priorités estivales, alors que le dossier Khvicha Kvaratskhelia (Naples) est compliqué. En Allemagne, le Bayern Munich fond aussi pour le Tricolore, comme Tottenham en Angleterre.

Doué partira “peut-être”

Présent en conférence de presse, ce dimanche, Julien Stéphan a révélé que le Stade rennais n'allait pas forcément garder la main sur son grand espoir : “Si je m'attends à ne pas revoir Désiré Doué ? Qu'il soit courtisé n'est pas une surprise. Maintenant, c'est entre les mains des futurs acheteurs et de la direction (rennaise) dans la négociation. S'il y a une offre à la hauteur des attentes du club, c'est-à-dire très très hautes, peut-être qu'il partira. S'il n'y a pas ça, il restera”.

L'offensif a un contrat jusqu'en juin 2026 avec le Stade rennais. Transfermarkt évoque un prix de 35 millions d'euros, mais Rennes attendrait une somme bien supérieure, autour de 50 millions d'euros ou plus. Qui va donc s'entendre avec le club breton ? Le Bayern Munich semble loin du compte, alors que le PSG pourrait représenter la meilleure étape vers une progression linéaire pour l'espoir tricolore, qui pourrait faire son trou dans le club dominant en Ligue 1, avant de pourquoi pas s'en aller vers l'étranger ensuite.