OM : le programme des matchs amicaux enfin connu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_233869_0099.jpg)
Pour la première fois depuis plusieurs années, l'Olympique de Marseille n'effectuera aucun stage à l'étranger durant sa préparation. Les hommes de Roberto De Zerbi disputeront, en revanche, cinq matchs amicaux avant le début de la saison, programmée le 18 août prochain.
D'ici à la fin juillet, le groupe de Roberto De Zerbi va se construire petit à petit. Pour l'instant, le coach italien n'a accueilli que deux renforts, mais Mason Greenwood, qui a donné son accord pour rejoindre l'OM, devrait suivre dans les prochains jours. De nombreux départs sont également à attendre dans les prochaines semaines, mais selon plusieurs médias, les choses devraient s'accélérer dans les quinze prochains jours. RDZ n'aura pas son effectif au complet avant un petit moment et les matchs amicaux, notamment ceux du mois d'août, seront donc d'autant plus importants pour préparer la saison à venir.
Le programme définitif de l'OM est désormais connu. Les Provençaux disputeront cinq matchs de préparation, dont le premier face au Nîmes Olympique le 21 juillet prochain.
Des déplacement en Angleterre et en Allemagne
Les Phocéens enchaîneront ensuite avec deux nouveaux affrontements à huis clos à la Commanderie face à Toulon le 24 juillet et contre Pau trois jours plus tard, le 27. C'est début août que l'adversité va monter d'un cran pour Leonardo Balerdi et ses partenaires, puisque l'OM affrontera Sunderland le 3 août à Bradford, avant de clôturer sa préparation face au 11ème de Bundesliga, Augsbourg, le 10 août prochain en Allemagne, à une semaine de la reprise.
🗓️ 𝗦𝗨𝗠𝗠𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟰 🔥
5 matchs de préparation au programme pour nos Olympiens 🫡
𝟮𝟭/𝟬𝟳 🆚 @nimesolympique 🇫🇷
𝟮𝟰/𝟬𝟳 🆚 @sportingtoulon 🇫🇷
𝟮𝟳/𝟬𝟳 🆚 @PauFootballClub 🇫🇷📺 Diffusion des 3️⃣ premiers matchs en direct et en exclusivité pour tous nos… pic.twitter.com/XWw5TMXU8v
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 17, 2024
D'ici là, Roberto De Zerbi tentera d'inculquer sa philosophie de jeu à ses joueurs en espérant avoir son escadron au complet le plus rapidement possible. “Avec courage et sérieux, je vais essayer de ramener le club en coupe d'Europe et de contester la domination du PSG“, expliquait le natif de Brescia lors de sa conférence de presse de présentation la semaine dernière.