Le Bayern Munich souhaiterait proposer un échange au PSG pour récupérer Xavi Simons de façon définitive. La formation bavaroise penserait notamment à intégrer Kingsley Coman.

Bien que sous contrat avec le PSG, Xavi Simons n’aurait pas l’intention de revenir en France. Une clause présente dans son contrat lui permettrait de choisir son équipe. Et s’il n’a pas encore vraiment choisi sa future équipe, l’international néerlandais se verrait bien rejoindre le Bayern Munich. Le dossier s’annonce toutefois compliqué pour les Bavarois.

Selon les renseignements obtenus par Bild, le PSG n’est pour l’instant pas favorable à l’idée de laisser partir son joueur par le biais d’un transfert définitif ou d’un prêt avec option d’achat. Pour le convaincre, les dirigeants munichois envisageraient d’intégrer un ou plusieurs joueurs dans l’opération. Et dans cette optique, ils penseraient à Kingsley Coman.

L’international français figurerait sur la shortlist des Parisiens pour cet été. Or le Bayern Munich, découragé par ses forfaits à répétition et désireux de se libérer de son gros salaire, serait disposé à le laisser partir.

Fenerbahçe et l'Arabie saoudite recalés

Âgé de 28 ans, le natif de Paris évolue au Bayern Munich depuis l’été 2017. Formé au PSG, le joueur n’a fait que 4 apparitions avec l’équipe première bleu et rouge. Il a ensuite pris part à 294 matchs sous la tunique bavaroise, pour 63 buts et 66 passes décisives. Réputé particulièrement fragile, le joueur a manqué de nombreux matchs. La saison passée, il n’a disputé que 17 rencontres de Bundesliga (pour 3 buts et 3 passes décisives).

Kingsley Coman a reçu des propositions émanant de Fenerbahçe et de clubs saoudiens ces dernières semaines. L’international français (57 sélections, 8 buts) de 28 ans les a recalées. On peut supposer qu’un retour dans la ville de son enfance pourrait davantage le tenter. Il reste à voir ce que pensent les dirigeants parisiens de cette idée d’échange.

En 2023-2024, Xavi Simons a marqué 10 buts et donné 15 passes décisives en 43 matchs. Sa valeur est estimée à 80 millions d’euros par le site Transfermarkt.