Mercato - Manchester City : un cadre plus que jamais proche d’un départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_188367_0029.jpg)
Manchester City pourrait devoir se séparer d'un de ses joueurs, qui s'est entendu avec une formation de l'étranger.
Depuis plusieurs saisons désormais, le club anglais doit gérer des rumeurs entourant ses plus grandes stars. La saison passée, Bernardo Silva a été annoncé du côté du FC Barcelone comme du PSG, mais le Portugais est finalement resté, contrairement à Ilkay Gündogan, parti en Catalogne. Alors qu'Erling Haaland est destiné à un départ au Real Madrid, l'an prochain ou plus tard dans le futur, le portier Ederson Moraes a discuté avec l'Arabie saoudite, comme Kevin De Bruyne.
L'architecte des Cityzens, Pep Guardiola, est lui même dans le viseur de la sélection d'Angleterre, pour 2025.
Kevin De Bruyne vers la sortie
Néanmoins, ces dernières heures, le départ qui se fait le plus probable est celui du milieu belge. À la fin de la saison, le joueur de 33 ans avait confié que s'il y avait “une bonne offre“ pour lui de la part du pays du Moyen-Orient, un départ serait à envisager. Ce moment est semble-t-il arrivé : selon les informations de Rudy Galetti, l'ancien joueur de Chelsea a trouvé un accord contractuel avec Al-Ittihad.
🔴 ACCORD ENTRE KEVIN DE BRUYNE ET AL-ITTIHAD ! 💛🖤
Le club saoudien va négocier avec Manchester City, disposé à le vendre pour éviter de le voir partir librement dans un an.
🗞️ @RudyGaletti pic.twitter.com/ApWtsZTEVE
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 21, 2024
Les modalités du bail n'ont pas filtré – ni la durée, ni le salaire, a priori exorbitant -, mais Kevin De Bruyne souhaite s'en aller. Le capitaine va discuter avec sa direction pour faciliter un transfert, rapporte le journaliste, alors que la formation britannique n'est pas forcément contre le fait de se séparer de son numéro 17, sous contrat pour encore un an, jusqu'en 2025, et auteur d'une saison majuscule – 26 matchs, 6 buts, 18 passes décisives. Le voir partir libre ne serait en effet pas vraiment du goût de Manchester City.
D'après les informations de Transfermarkt, la valeur marchande du Diable Rouge est de 50 millions d'euros. En regard de son âge et de son parcours dans le club anglais, la direction des Cityzens pourrait faire une fleur, et ne pas demander une telle somme pour un transfert.