De retour en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne aspire désormais à pérenniser sa place parmi l'élite afin de se montrer digne du stade de club mythique qui est le sien.

Bien évidemment, cet objectif passera par un mercato réussi. Pour l'heure, les Verts font partie des équipes qui se sont montrées actives durant cette première partie d'été. L'expérimenté défenseur central Yunis Abdelhamid, les milieux offensifs Augustine Boakye et Ben Old et l'ailier Zuriko Davitashvili, chipé à Bordeaux, ont ainsi rejoint le Forez. De quoi satisfaire l'entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio ? Pas forcément. A l'issue du premier match de préparation samedi contre Clermont (1-1), le technicien a en effet signifié à ses dirigeants qu'il attend encore du mouvement.

Il doit y avoir d'autres recrues. Tant qu'elles ne sont pas là, on peut considérer qu'elles sont en salle d'attente (rires). On attend bien évidemment des recrues. On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (Yunis Abdelhamid, ndlr). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus”, a ainsi glissé le coach de l'ASSE devant les médias.

9 M€ déjà dépensés

Le site spécialisé Peuple Vert avance de son côté le chiffre de 5 recrues qui seraient encore souhaitées par Dall’Oglio. Plus précisément, le technicien ciblerait un gardien de but, deux latéraux (un à droite et un à gauche), un milieu défensif et un avant-centre. Après ce coup de pression, l'entraîneur stéphanois a toutefois fait preuve de compréhension vis-à-vis de ses dirigeants en admettant que “le marché des transferts n'est pas si simple que cela” en raison notamment du dénouement tardif des droits TV. Désormais propriété du groupe canadien Kilmer Sports Ventures, l'ASSE a jusqu'à présent dépensé 9 millions d'euros depuis le coup d'envoi du mercato d'après le site spécialisé Transfermarkt.