L’aveu de Benzema sur son état de forme
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Karim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)
Après une saison globalement décevante en Arabie saoudite, Karim Benzema espère retrouver son meilleur niveau pour ramener Al-Ittihad vers les sommets.
Sacré champion d'Arabie saoudite en 2023, le club basé à Djeddah a déçu ses supporters lors de l’exercice suivant en terminant à une humiliante 5e place en Saudi Pro League avec 54 points (16 victoires, 6 matchs nuls, 12 défaites), très loin derrière le champion Al-Hilal (96 points) pourtant privé de Neymar quasiment toute la saison.
“Je me sens beaucoup mieux”
Interrogé par le quotidien Marca sur la saison à venir, Karim Benzema s’est montré plutôt confiant grâce à l’arrivée de renforts et de Laurent Blanc sur le banc. “Avec de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur et avec des perspectives différentes en matière de compétition (…) Nous sommes en train de construire une bonne équipe, plus forte chaque jour, et je me sens beaucoup mieux”, a confié l’ancien buteur du Real Madrid qui entretenait une relation très compliquée avec son ancien entraîneur Marcelo Gallardo.
Le Ballon d’Or 2022 sait que la concurrence sera rude pour atteindre les objectifs élevés de la direction mais voit un potentiel intéressant cette saison. “Ce ne sera pas facile parce que la ligue est compliquée, les équipes sont de plus en plus fortes et de mieux en mieux. Il y a des rivaux très forts et très bons, mais cette saison, je pense que nous pouvons faire de très belles choses”, a promis Benzema qui sera rapidement associé à son compatriote Moussa Diaby en attaque. Aston Villa et Al-Ittihad ont trouvé un accord définitif pour ce transfert estimé à 60 millions d’euros. Le buteur tricolore signera cette semaine un contrat de cinq ans après la traditionnelle visite médicale.