Comme on pouvait s'y attendre, Pierre-Emile Højbjerg est la quatrième recrue de l'intersaison de l'Olympique de Marseille. Le club a officialisé sa signature ce lundi soir en provenance de Tottenham.

Quelques jours après avoir annoncé l'arrivée de Mason Greenwood, l'OM poursuit son mercato ambitieux en officialisant la signature de Pierre-Emile Højbjerg. L'international danois sort de quatre saisons avec Tottenham, mais à un an de la fin de son contrat, il n'entrait plus dans les plans des Spurs et de son entraîneur Ange Postecoglou. Décrit comme “un joueur fiable et bon relanceur” par le club olympien, il devrait former une paire prometteuse au milieu de terrain avec l'autre recrue estivale, Ismaël Koné.

Les Provençaux ont annoncé son arrivée par l'intermédiaire d'un communiqué titrant : “Pierre-Emile Højbjerg est Marseillais“. Le club a également été transparent sur la formule utilisée pour le faire venir de Tottenham.

L'OM confirme qu'il s'agit d'un prêt avec option d'achat

L’OM est heureux d’annoncer la signature de Pierre-Emile Højbjerg en provenance de Tottenham Hotspur FC. Le milieu de terrain âgé de 28 ans s’est engagé sous forme de prêt avec option d'achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale“, peut-on notamment lire. Le paiement du transfert sera donc reporté d'une saison, permettant ainsi au club de ne pas trop taper dans son budget.

Lors de ses quatre saisons chez les Spurs, Højbjerg a inscrit 10 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues. L'un de ses dix buts avait notamment eu pour effet d'éliminer l'OM de toute compétition européenne lors de la saison 2022-2023. Le milieu de terrain avait marqué à la 95ème du dernier match de poule de Ligue des Champions au stade Vélodrome (1-2), reléguant les hommes d'Igor Tudor à la 4ème et dernière place du groupe.

Nul doute que cet épisode sera vite oublié par les supporters en cas de bonnes performances dans les mois à venir.