Recruté gratuitement à l'été 2023 au terme de son contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan s'est directement imposé comme l'un des tauliers du FC Barcelone.

Avec 51 matchs joués toutes compétitions confondues et 5 buts marqués, l'international allemand a déjà démontré toute son importance la saison passée. Et pourtant, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025, un départ durant ce mercato n'apparaît plus impossible ! En effet, le média TV3 révèle que le milieu de terrain de 33 ans a reçu une offre du club qatari d'Al-Sadd portant sur un bail de trois saisons. Et, visiblement, cette sollicitation ne le laisse pas insensible puisqu'il aurait transmis à l'écurie du Golfe une contre-proposition avec ses propres conditions.

Autrement dit, un accord entre les deux parties semble clairement envisageable et le dénouement de ce dossier ne dépend peut-être plus que de la position du Barça et de son nouvel entraîneur Hansi Flick. Une chose est sûre : remplacer un joueur du calibre de Gündogan ne serait pas simple, surtout que Gavi, Frenkie de Jong, Pedri et Pablo Torre sont blessés dans ce secteur de jeu.