OM : Benatia a fait son choix en attaque
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/benatia-om-scaled.jpg)
Comme le révélait La Provence dans son édition du jour, l'Olympique de Marseille a prévu de recruter encore trois éléments offensifs avant la clôture du marché des transferts : deux ailiers ainsi qu'un numéro 9. En interne, le conseiller sportif du club, Mehdi Benatia, pousserait pour un profil en particulier.
Vainqueur de Toulon pour son deuxième match de préparation (3-0), l'OM version 2024-2025 est encore en construction. Le mercato est évidemment loin d'être terminé dans la cité phocéenne, puisque pas moins de huit départs sont attendus avant la fin du mois d'août. Actuellement, ce sont les dossiers du gardien de but et des attaquants qui occupent l'esprit des dirigeants marseillais. Dans le secteur offensif, pas moins de trois joueurs devraient renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi. Le technicien italien attend deux ailiers et un attaquant de pointe.
Ces derniers jours, le dossier Eddie Nketiah a pris du plomb dans l'aile en raison des demandes XXL d'Arsenal et selon La Provence, le nom de Hwang Hee-chan aurait également reculé dans la hiérarchie. Le quotidien régional précise que Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, a un avis bien tranché sur la question.
Benatia fait de Sanchez son option n°1
En effet, l'ancien international marocain n'aurait d'yeux que pour Alexis Sanchez. La formule est évidemment un peu exagérée, mais le dirigeant marseillais militerait en interne pour faire revenir le joueur passé par le Barça et l'Inter selon nos confrères. Pour rappel, El Nino Maravilla est libre de ton contrat, mais figure également sur les tablettes du LOSC et de l'Udinese.
🔹Alexis Sanchez 🇨🇱 est une piste poussée en interne par Medhi Benatia, le Chilien reste toujours dans les petits papiers de l'OM !
(@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/meiA6mhQgn
— Infos OM (@InfosOM_) July 25, 2024
Depuis le début de l'été, Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi travaillent main dans la main sur le mercato. La décision de ramener Sanchez à Marseille se prendra donc de manière collégiale. Son arrivée signifierait que l'OM ne dispose plus d'aucune place d'extra-communautaire dans son effectif.