Mercato - PSG : le nouveau club de Xavi Simons dévoilé… et c’est une énorme surprise !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/Xavi-Simons-Dani-Olmo-RB-Leipzig-scaled.jpg)
Revenu officieusement dans l'effectif du Paris Saint-Germain, Xavi Simons tient sa prochaine destination… Avec la confirmation que le milieu offensif néerlandais n'évoluera pas dans la capitale française la saison prochaine.
Son sort est scellé ou presque. Pas motivé par un retour dans l'effectif du Paris Saint-Germain, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le mastodonte du championnat de France, Xavi Simons n'a jamais semblé aussi proche d'un nouveau challenge. Si les prétendants n'ont pas manqué pour accueillir le jeune milieu offensif néerlandais, un club tient aujourd'hui la corde. Et c'est une énorme surprise…
Si l'on se réfère aux informations du Parisien, le prodige de 21 ans va poursuivre sa carrière… à Leipzig, là même où le natif d'Amsterdam fut prêté la saison dernière. Nos confrères croient savoir que les deux parties discutent d'un nouveau prêt sec de douze mois, en d'autres termes sans la moindre option d'achat. “Si sa décision finale se fait attendre, cette solution permettrait au PSG de garder la main en vue d’une revente l’été prochain”, détaille le quotidien.
🚨🇳🇱 Xavi Simons se dirige vers un nouveau prêt au RB Leipzig 🇩🇪
L’été prochain, le PSG ne devra plus verser un pourcentage sur une possible vente ❌💰
(@le_Parisien_PSG) pic.twitter.com/gY9W3YUK35
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 25, 2024
10 buts en 43 matchs
En scellant un tel deal avec le RBL, Paris n'aura pas à verser le moindre pourcentage sur un éventuel transfert. Plutôt qu'au Bayern Munich ou à Manchester United, des Red Devils qui avaient formulé une offre XXL, la tendance est de voir l'international batave signer son retour dans l'effectif de l'écurie basée à la Red Bull Arena, 4e de la dernière saison de Bundesliga et qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Demi-finaliste de l'Euro 2024 avec les Pays-Bas, éliminés par l'Angleterre, Xavi Simons sort d'un très bel exercice sous les ordres de Marco Rose, conclu sur un bilan personnel de 10 buts et 15 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues dont 8 buts et 13 passes décisives en 32 rencontres de Bundesliga. Luis Enrique rêvait d'en faire le digne successeur de Kylian Mbappé, mais il ne fait aucun doute que son avenir va s'écrire loin de l'Hexagone.